Prime d'activité et foyer.

Fermé
laurence - 8 janv. 2016 à 16:44
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 12 févr. 2016 à 15:15
Bonjour, mon époux , artisan, ouvre droits à la prime d'activité selon nos revenus.Ma fille majeure, foyer fiscal distinct y ouvre droit également en tant qu'autoentrepreneur et vit à notre domicile. Qu'entend t'on par foyer pour la CAF dans ce cas? Sommes nous un seul foyer et dois je faire une demande de prime d'activité ou nous cumulons tous les revenus ou devons nous faire 2 demande distinctes ? Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110
8 janv. 2016 à 18:32
Bonsoir,

Dans votre cas vous pouvez soit effectuer une demande pour l'ensemble du foyer (parents et enfants) soit votre fille effectue une demande de son côté et votre conjoint et vous même en faites une autre.

Les deux sont possibles dans le cadre de la Prime d'activité.

Cordialement

Laurent L.
0
Bonsoir,

Combien de temps pour avoir une réponse de la CAF après avoir fait la demande?
0
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110 > kajulie
11 févr. 2016 à 10:23
1/ Temps de réponse Caf : les délais de traitement sont différents selon les Caf. Compte tenu du grand nombre de dossiers prime d'activité reçus sur la période il faut compter au moins 2 à 3 semaines. Si vous pouvez accéder à l'espace "Mon compte" vous pourrez y suivre l'avancée du dossier.

2/ Démarches individuelles : seul l'enfant à le droit d'option pour effectuer une démarche individuelle. Les parents doivent faire une demande pour le foyer.
Par exemple : un couple avec un enfant de plus de 18ans avec des revenus doit faire une demande de prime d'activité pour l'ensemble du foyer (2 personnes + 1 enfant). Si l'enfant, ouvre un droit seul, il peut effectuer une demande à son nom. Dans ce cas il y aura deux demandes de Prime d'activité pour le foyer : une pour les parents (les parents n'indiqueront pas l'enfant lors de leur demande) et une autre pour l'enfant..

3/ Chiffre d'affaires : il faut indiquer le CA déclaré aux services fiscaux.

Cordialement
0
Merci, autre question, le revenu à déclarer à la CAF est bien le chiffre d'affaire, c'est à dire les ventes diminué de l'abattement qui permet de calculer le bénéfice ? Pouvez vous me le confirmer ? Merci paravance.
0
Bonjour,

Pour le cas où nous effectuons des demandes individuelles, que doit-on indiquer à la question: personne vivant à votre domicile?
Les personnes effectivement dans mon domicile (et donc la mes enfants majeur non rattachés fiscalement à mon foyer fiscal) ou bien les personnes à ma charge (et la 0)

Merci d'avance

Cordialement
0
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110 > vero
12 févr. 2016 à 15:15
Comme indiqué plus haut dans mon post : si vos enfants ont effectué une demande de prime d'activité il ne faut pas les compter dans votre demande de prime d'activité.

ATTENTION : cette option ne concerne que la prime d'activité et pas les autres prestations.
0