Vente vehicule roulant pour pieces

richards12 - 8 janv. 2016 à 23:39
dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 janv. 2016 à 13:32
Bonjour,

Je viens de vendre un véhicule pour pièces (que j'ai bien préciser sur la carte grise en la barrant). J'ai bien stipuler que le véhicule était hs et que cela faisait plus d'un an qu'elle ne roulais plus et dormait devant chez moi...
L'acheteur me dit "pas de problème, je connais un meccano, il est très fort, il répare même les perforations importantes....etc"
et il n'a même pas voulu regarder la voiture avant...
Je lui ai donc bien répéter que le véhicule n'était plus destiné a rouler et je lui ai même fait signer une attestation en plus ou il reconnaissait qu'elle était vendue pour pièces.
Il repart donc avec la voiture, puisqu'elle roulait toujours...
Le lendemain je ramène les papier de vente en sous préfecture et je résilié mon assurance auto.
L'acheteur m’envoie alors un sms me demandant d'annuler la vente car il a fait venir un expert qui lui a révélé des vices cachés..
Entre autres, des plaques soudés sous le châssis qui "recouvrait le pourri " selon ses termes...
il me demande un remboursement intégral plus le prix de l'expert.
Je lui ai dit que c'est impossible et que je ne l'ai jamais trompé...
je lui dit que je l'avais prévenu qu'elle n’était pas réparable et que c’était pour ça que je la vendais sans ct et pour pièces au petit prix de 150€...
Je savais bien qu'il ne pourrait rien en tirer mis a part les pièces à récupérer et j'ai supposer qu'il avait d'autres épaves puisqu'il voulait vraiment la retaper. Je ne le connait pas.
Quoiqu'il en soit je n’arrête pas de recevoir des menaces.
Entre autre il me dit que je l'ai laissé repartir chez lui avec la voiture en sachant qu'elle était dangereuse...
J'ai été de bonne foi, je lui ai dit qu'elle était hs et que je la vendais pour pièces un prix bas qui ne couvrait même pas les jantes alus et les pneus encore bons, sans parler de nombreuses pièces neuves comme l'alternateur ou le moteur. A l'origine je la vendais pour ça...Et je lui ai répété plusieurs fois qu'elle était foutu et j'étais même réticent à lui vendre mais il m'a presque forcé la main
Qu'en pensait vous? Suis je en tort ?
Merci de m'aider , je n'ai pas l'habitude d'avoir des litiges comme ca. Il me menace qu'il ira au tribunal et que j'aurai aussi a rembourser ses frais d'avocat encore en plus si je n'accepte pas de lui redonner l'argent en plus des frais de son expert...Puis je devrais refaire une carte grise et relancer une assurance auto...
A voir également:

5 réponses

d'accord merci dany311,

donc si je résume bien,
j'annule la vente sans faire de demande de duplicata de cg,
Je récupéré la cg barré a l'acheteur,
Je refait un certificat de cession pour destruction a la casse,
la casse me remet une attestation de destruction en plus d'un exemplaire du certificat de cession...?
Je dois aussi leur donner la cg qui a déjà été barre ?

Désolé de mon ignorance et merci de votre patience...
9
dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 6 178
10 janv. 2016 à 13:32
Je dois aussi leur donner la cg qui a déjà été barre ?
bien entendu
0