Résiliation assurance et sinistre

Résolu
pacoss56 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 9 janv. 2016 à 17:50
 jeanry56 - 10 janv. 2016 à 17:26
Bonjour à tous

voilà, j'ai eu un sinistre avec délit de fuite en novembre sur mon véhicule
qques jours auparavant , j'ai résilié mon contrat pour un autre qui a pris effet le 1er janvier 2016
le véhicule n'est quant à lui toujours pas réparé , l'assurance ayant fait "trainé les choses " (expertiise , contre-expertise etc etc .....) maintenant ma question est de savoir qui va prendre en charge les réparations , l'ancienne ou la nouvelle (assurance ) ???
je vous remercie pour vos réponses

3 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
9 janv. 2016 à 22:00
Bonsoir,

"l'assurance ayant fait "trainé les choses " (expertiise , contre-expertise etc etc .....)".

Tiens donc...quelle est la raison pour laquelle l'assurance aurait fait trainer les choses? Merci d'expliciter...

" maintenant ma question est de savoir qui va prendre en charge les réparations , l'ancienne ou la nouvelle (assurance ) ??? ".

L'assurance qui prendra en charge vos dommages sera l'assurance qui couvrait le véhicule au moment du sinistre...donc, si je lis bien votre question, "l'ancienne" assurance.
La nouvelle assurance, fort logiquement, ne couvrira pas une chose qu'elle n'assurait pas quand le sinistre s'est produit.

Tout cela bien sur, si la garantie était acquise...mais rien n'est moins sur suivant vos propos...
0
bonjour et merci pour votre réponse
oui, l'assurance au début a demandé une expertise du véhicule , car j'ai trouvé mon véhicule détérioré avec un délit de fuite
or il faut savoir que dans des cas comme ça , l'assurance demande une expertise approfondie , sachant qu'il y a bcp de fausses déclarations
maintenant , quant a moi , j'ai déposé plainte etc etc ....
ceci dit , donc ca a trainé , et la contre experise ayant eu lieu il y a 8 jours , le véhicul est donc réparable , mais comme j'ai une nouvelle assurance , je ne cache pas que je suis "tracassé" quant à la prise en charge
a titre d'info, j'ai 50% de bonus + 20% de remise , jamais d'accident garantie tous risques , vandalisme etc etc (le vehicule est neuf)
voilà, vous en savez un peu plus
bon dimanche a vous
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
10 janv. 2016 à 14:58
Bonjour,

"or il faut savoir que dans des cas comme ça , l'assurance demande une expertise approfondie ".

Non c'est faux.
C'est une expertise comme les autres, l'expert relèvera simplement si incohérences il y a entre la déclaration (un stationnement pour votre cas) et les dommages déclarés et constatés.

Après, être tracassé pour une affaire pareille, je vois pas pourquoi!

Vous étiez assuré chez x au moment du sinistre, si la garantie est acquise, x prendra en charge, point barre...

Et pourquoi avancez vos coefficient réduction majoration? Rien a voir la dedans...
0
jeanry56 > Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
10 janv. 2016 à 17:22
merci et bonne journée
0
le sinistre a été déclaré en temps et en heure , l'expert , oui, fait son boulot a savoir s'il y a incohérence ou pas dans la déclaration , ce qui n'est pas le cas
par contre ,oui , bcp de fausses déclarations ,
je vous remercie pour vos interventions
0