Déclarer des revenus non salariés, non commerciaux

sechane - Modifié par micheld33 le 13/01/2016 à 16:55
 sechane - 12 janv. 2016 à 21:06
Bonjour,

je suis sur le site d'une entreprise qui se développe tres bien, j'ai investi et dans quelque mois je pourrai retirer de l'argent environ 350€, voir plus si j'attends, entreprise sérieuse, on est un bon groupe, bref je n'ai pas de doute.
et donc je voudrais savoir comment déclarer au impots francais des gain mlm, il y a plusieurs version la case 3VG , ayant fait des recherches je ne suis pas satisfaite car je ne suis pas actionnaire....

et j'ai récemment trouver la case 5KU revenu non commerciaux non pofessionnel. c'est plus adapter je trouve ... mais faut il avoir son entreprise, auto entreprise etc....ou peut on etre un particulier ?

je veux rester dans la légalité et bien déclarer mes revenus, surtout si je décide de développer et de gagner encore plus, je préfère payer des impots dessus et etre clean

avez vous des avis, des réponses...
merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
12 janv. 2016 à 20:24
bonjour,

c'est impossible à répondre, il manque trop d'éléments.

vous dites avoir investi dans cette société.
qu'avez vous eu en échange : des parts sociales, actions ?
sous quel régime fiscal est cette société ?
0
Je ne suis pas actionnaire jachète des services publicitaires mes pubs me rapportent de l argent. Voilà mes gains.
Donc les gains dans la case non commerciaux non professionnel ça serait adapte non ?
0