Différence entre une traite bancaire et un chèque

Résolu
djun1 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 12 janv. 2016 à 17:17
djun1 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 12 janv. 2016 à 19:48
Bonjour,

Ma femme et moi sommes mariés depuis plusieurs années. J'ai faite toutes les démarches afin d'avoir ma première propriété comme la préparation du dossier et la signature de l'acte d’hypothèque. Cependant, le notaire exige de payer la mise de fond en traite bancaire.

Bref, je voudrais savoir qu'est-ce qu'une traite bancaire et quelle est la différence entre une traite bancaire et un chèque.

Merci

7 réponses

Bonjour,

Le paiement par traite concerne les entreprises inscrites au registre du commerce, pas les particuliers.

Effet de commerce par lequel une personne appelée tireur (le créancier, c'est-à-dire le fournisseur) invite une autre personne appelée tiré (le débiteur, c'est-à-dire le client) à payer une certaine somme (montant facturé) à une date déterminée (date d'échéance) à une troisième personne appelée bénéficiaire (souvent le tireur ou son banquier)
2
djun1 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
12 janv. 2016 à 18:16
D'accord. Alors en bref, ceci a la même fonction qu'un chèque. Mais, c'est uniquement pour les entreprises inscrites au registre du commerce.
0