Aide au logement Argent perdu

Corentin Frétigny - 12 janv. 2016 à 19:14
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 janv. 2016 à 20:51
Bonjour,

étudiant à Nantes, Je touche l'APL pour la première fois cet année, j'ai obtenu mon numéro d'allocataire et commence à toucher les aides à partir de la période d'octobre (le premier mois est à mes frais).

Sauf que je paye le loyer au début du mois (le 5 de chaque moi) et l'APL (verser directement à l'agence qui gère l'appartement et qui part la suite me déduit le loyer à payer) le 5 du mois d'après au quelle correspond le mois des APL, donc par exemple pour octobre l'APL est verser le 5 novembre à l'agence.

Du coup pour octobre j'ai payer le loyer entièrement à mes frais (ce qui n'est pas le problème) et celui de novembre aussi (peut être que l'agence à prélever juste avant de recevoir les APL ce qui explique le fait que novembre n'a pas été déduit), le problème c'est que actuellement je n'est toujours pas bénéficier de ces deux APL qui sont censé m'aider à payer le mois d'octobre et novembre.

J'ai vérifier sur mon compte de la Caf et tout les aides on bien été versé, quand à l'agence elle à commencer à déduire le loyer le 5 décembre pour la période de décembre.

Ou se trouve cet argent perdu ?, Je vais prendre Rendez vous avec l'agence doivent-il me remboursé ? Comment leur expliquer le problème ? comment le résoudre ?

J'espère avoir été clair, j'aimerais pouvoir réclamer mes droits et avoir les bon outil pour le faire puisque il s'agit de + de 600 euros quand même...:)

merci d'avance pour vos réponse, bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
12 janv. 2016 à 19:23
Bonjour,

Vous faites un courrier recommandé a l'agence pour leur demander le remboursement des apl induement perçues et ne vous laissez pas embobiner cette somme vous est due
0
Corentin Frétigny
12 janv. 2016 à 20:07
Merci beaucoup pour ta réponse feloxe (et non je ne me laisserais pas entuber xD), Un courrier recommandé est nécessaire sachant que J'ai la possibilité de passer directement à l'agence ? je c'est pas ce qui est le mieux à faire...:/
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
12 janv. 2016 à 20:51
Un écrit reste les paroles s'envolent
0