Signaler

Mon voisin a shooter dans mon chien [Résolu]

Posez votre question Kykycloclo 5Messages postés jeudi 14 janvier 2016Date d'inscription 14 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 15:08
Voila je promene ma chienne de 7 ans en liberter a une distance de 10 m dans des zones pavillonaires ou la journer il n,y a pas de voiture et plusieurs fois j,ai croiser un gars avec son chien tenue au coups il ne voulais jamais le laisse jouer avec la mienne il me disait tien ton chien il doit pas approcher le mien bref, ajd je promenais ma chienne qui adore les chats et cours des qu'el en voit un il es arriver quand ma chienne voulais attraper un chat sous une voiture j'ai eu le temps de l'attacher il m'a dit que je devais arreter de la laisser en liberter sinon sa allais mal se passer et la bam il a shoutter dans le ventre d ema chienne c'est un homme de 50 ans de1m80 et il a frapper vraiment fort j'ai le droit de porter pleinte?J'aimerais des reponses au plus vite pour porter pleinte de suite
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
s'il y a des témoins vous pouvez
mais vous devez OBLIGATOIREMENT tenir voter chien en laisse dans les espaces publics
DorisOups- 14 janv. 2016 à 17:31
non
personne ne peut savoir comment un chien peut réagir
la tenue en laisse EST UNE OBLIGATION LEGALE
Répondre
Kykycloclo 5Messages postés jeudi 14 janvier 2016Date d'inscription 14 janvier 2016 Dernière intervention - 14 janv. 2016 à 17:41
Je connais quelqu'un qui a porter pleinte pour des paroles en l,'air des paroles que personnes peut verifier et lui, il a droit de donner ddes coups de pieds a mon chien sans que je puisse rien faire?
Répondre
DorisOups- 14 janv. 2016 à 17:42
vous pouvez porter plainte pour les coups de pieds
mais ce monsieur pourra témoigner que votre chien n'était pas tenu en laisse
Répondre
Kykycloclo 5Messages postés jeudi 14 janvier 2016Date d'inscription 14 janvier 2016 Dernière intervention - 14 janv. 2016 à 17:42
En gros et pour résumer, il est interdit de laisser divaguer son chien. La divagation (definie par l'article L211-23) est le fait de laisser son chien libre sans surveillance et hors de control (laisse, voix, sifflet, ...) ou qu'il est eloigné de son maitre de plus 100 metres. Petite precision, si vous detachez votre chien et que celui-ci ne vous ecoute pas il peut etre considéré comme etant en divagation meme s'il est à moins de 100 metres!! Donc, en theorie, on a le droit de promener son chien sans laisse n'importe ou. Je dis bien en THEORIE!
Répondre
Kykycloclo 5Messages postés jeudi 14 janvier 2016Date d'inscription 14 janvier 2016 Dernière intervention - 14 janv. 2016 à 17:45
meme avec sa?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
ajd je promenais ma chienne qui adore les chats et cours des qu'el en voit un il es arriver quand ma chienne voulais attraper un chat sous une voiture

Donc votre chienne n'était pas au pied ??? Si vous l'aviez tenue en laisse ,elle n'aurait pas couru après les chats.

Si tous les chiens et les chats étaient considérés en divagation à 100 m. de leur maitre. Tous les chiens de chasse seraient mis en fourrière .

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Vous avez tort, vous auriez du maîtriser votre chienne, l'empêcher de courir après un chat, c'est ça la maîtrise d'un chien en liberté.

Le fait de frapper votre animal est répréhensible par la loi, j'en conviens, mais vous êtes pleinement responsable de l'incident.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
je complète tardivement (vu la date) :
Il est regrettable qu'un animal soit frappé, j'en conviens, mais vous vous devez de maîtriser le vôtre.
Votre chienne aime attraper les chats et il ne vous vient pas à l'idée qu'elle peut en blesser ou en tuer un. Une raison de plus pour maîtriser son animal.
Si un coup de pied vous révolte que diriez-vous si vous étiez propriétaire d'un chat ? Il se pourrait qu'un jour le propriétaire d'un chat prote plainte contre vous, avec raison. Vous voulez que l'on prenne soin de votre animal, bien, mais prenez soin de ceux des autres. D'un certaine manière cet homme a porté secours au chat.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une