Signaler

Pêche sans permis [Résolu]

Posez votre question themale65 1Messages postés jeudi 14 janvier 2016Date d'inscription 14 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 18:51 par louvanne
Bonsoir , mon cousin c'est fait attraper à pêcher du petit vif sans permis par un garde pêche .
Le garde lui a demander son permis , mon cousin a dit qu'il avait oublié son permis et qu'il n'avait aucune pièce d'identité a fournir .
Le garde a rempli son formulaire de contravention habituel pour le verbalisé par courrier , mais mon cousin a donné que des fausses informations sur son identité et adresse !
Pouvez vous me dire ? comment ça vas se passer , sachant que l'agent a noter la plaque de son véhicule !
Merci pour vôtre réponse .
Utile
+1
plus moins
Je pense que vous allez vite comprendre votre erreur, l'amende est de un peu près 389 € et avoir menti sur votre identité à un OPJ, je ne sais je demanderais à mon fils.....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
themale65- 18 janv. 2016 à 20:59
Bonsoir , avez vous pue joindre vôtre fils , mon cousin regrette beaucoup et il s'inquiette sur la suite des événements , il veux réparer son erreur .
Vas t'il être convoquer par la police ?
Cordialement
Répondre
louvanne 5345Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2016 à 21:03
Je vois mon fils demain, je lui pose la question.

Cordialement
Répondre
themale65- 18 janv. 2016 à 21:06
merci bonne soirée
Répondre
roger5247 4Messages postés vendredi 23 juin 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention themale65 - 19 juil. 2017 à 11:58
je pense que oui
déjà déclaration de fausse identité qui pourrait se transformer en usurpation d'identité
je crois que c'est un délitArticle 434-23 du Code Pénal.
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de prendre le nom d'un tiers, dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Nonobstant les dispositions des articles 132-2 à 132-5, les peines prononcées pour ce délit se cumulent, sans possibilité de confusion, avec celles qui auront été prononcées pour l'infraction à l'occasion de laquelle l'usurpation a été commise.

Est punie des peines prévues par le premier alinéa la fausse déclaration relative à l'état civil d'une personne, qui a déterminé ou aurait pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"Pouvez vous me dire ? comment ça vas se passer , sachant que l'agent a noter la plaque de son véhicule ! "

donc votre petit cousin recevra un jour ou l'autre sa contravention !

Cordialement
sleepy00 10644Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2016 à 13:29
je me demande si il existe pas une amende supplémentaire pour fausse déclaration a agent assermenté
Répondre
doris33 37530Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2016 à 15:55
Peut-être -:))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah mince, je me suis trompée sur le montant de l'amende : 450 €
roger5247 4Messages postés vendredi 23 juin 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 11:49
les amendes sont classées en 5 catégories
vous les trouverez sur un site
les 450 euros c'est la somme prévue par le code de procédure pénale, si vous ne payez pas les amandes forfaitaires.
exemple: vous avez une contravention de 3ème classe, 68 Euros, vous ne la payez pas dans un délai demander, là oui elle sera de 450 Euros
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je vous donne des nouvelles..

L'amende est bien de 450 €, mais si l'association de pêche porte plainte, il y aura 150 € de plus..
Le formulaire d'amende est envoyé au procureur de la république, donc après votre cousin risque d'être entendu par la gendarmerie ou la police. Car la plaque d'immatriculation sera retrouvée..
Et malheureusement celà peut aller au pénal

Mon fils ne sait pas pour la suite car lui n'a jamais mis d'amende car il a toujours trouvé une solution pour ne pas "enfoncer" les personnes..

Je pense que votre cousin devrait aller voir l'association de pêche et faire son mea culpa (c'est purement mon ressenti)

Bon courage pour lui..

Mais dîtes moi, juste une petite question, il pêchait du petit vif, pour quelles raisons car quand on pêche du vif, c'est pour prendre du gros....Je suis fille de pêcheur et j'ai pêché....

Il aurait pris sa carte pour pêcher le sandre, le brochet ou autre.....le silure..

Pas sûre...

Bon en tous cas vous l'informerez de la suite...
Cordialement

themale65- 19 janv. 2016 à 19:44
bonsoir , le petit vif était juste pour le plaisir et faire une petite friture !
Répondre
themale65- 19 janv. 2016 à 19:47
par contre , pour le méa coulpa je sais méme pas de quel département dépendais le garde , vue qu'il ma remis aucun document .
Répondre
themale65- 19 janv. 2016 à 22:34
pouvez vous m'aidez svp pour retrouver le garde de pêche pour essayer de réparer !
Répondre
louvanne 5345Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2016 à 13:16
Prendre contact avec la fédération de votre département, en général les gardes officient sur leur département
Répondre
roger5247 4Messages postés vendredi 23 juin 2017Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 11:08
Certaines personnes auraient tendance à prendre les gardes pêche pour des rigolos .
N'oubliez pas que ce sont des agents assermentés charger de la police de la pêche.ils n'ont de compte à rendre qu'au Procureur de la République.
un garde qui constate une infraction,ne la relève pas commet un manquement à son serment (<relever toutes les infractions qui portent préjudice à la l'association qui l'emploie.>
Chaque année les fédérations éditent des documents pour informer les personnes qui voudraient pratiquer la pêche., la plus part ne l'ai lisent pas.après elles trouvent drôle quand elles se font verbalisées.
le garde de pêche ne met jamais d'amende , il constate l'infraction par un un procès verbal qui transmet au Procureur de la République, qui lui prendra la ou les sanctions au pénal.
une copie est envoyée à la fédération des pêcheurs, qui elle demandera une transaction civile: c'est l'égal.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
questions:
votre cousin pêchait il sans permis, ou l'avait il vraiment oublié.
l'infraction n'est pas la même.
Pèche sans permis: 3 infractions
1ère: Non acquittement de la CPMA (anciennement taxe piscicole) 68 Euros
2ème: Non adhésion à une association agrée de pêche et de la protection des milieux aquatiques. 68 Euros
3ème : Pêche sur autrui 35 Euros Total 171 Euros

IL avait un permis de pêche, mais ne pouvait le présenté
Non présentation de document justifiant son adhésion à une association de pêche: 11 euros
A charge à lui de le présenté a la fédération de pêche,ou à l'agent verbalisateur dans les 24 heures.
louvanne 5345Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2017 à 18:51
Euh Roger 5247, vous remontez un post qui date donc abstenez-vous !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une