Auto-Entrepreneur étudiant et CAF

Quentin - 16 janv. 2016 à 17:23
 Quentin - 20 janv. 2016 à 17:32
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur depuis août 2015 et j'ai plusieurs question par rapport à la CAF.
Tout d'abord le revenu d'auto-entrepreneur me rapporte peu, c'est un complément (-500€/mois).
Je suis aussi étudiant et je voulais savoir si on peut toujours cumuler l'APL et ce statut ? De plus, j'ai vu qu'il y avait aussi la prime d'activité et ce que je peux y prétendre ?

en faisant une simulation pour l'APL sur le site de la CAF, j'ai remarqué que j'avais plus en me déclarant indépendant que étudiant. Que faut-il faire dans ce cas ? Se déclarer étudiant ou auto-entrepreneur (indépendant)?

Merci pour votre aide précieuse

2 réponses

Bonjour,
Je vais répondre à mon propre message. J'ai eu un conseiller CAF en ligne qui m'a dit que :
Concernant l'APL, c'est par rapport au numéro de sécurité sociale, donc si vous êtes étudiant, il s'agit dans la plupart des cas de la secu étudiant (SMECO, LMDE,...) donc c'est bien étudiant qu'il faut choisir et non indépendant.

Concernant la prime d'activité, la conseillère m'a dit que c'est ok, la simulation aussi mais une fois la demande faites, le dossier me dit que :
"Votre situation ne vous permet pas de bénéficier de la Prime d’activité."

Il faut que j'en parle à quelqu'un de la CAF..

Bonne journée
9