Rsa et demission

Résolu
many97 - 17 janv. 2016 à 07:34
 alinia - 20 janv. 2016 à 14:18
Bonjour,
Je viens d'avoir mon diplôme de dieteticienne, je travaille en tant que vendeuse en cdi en attendant trouver un poste correspondant à ma qualification. A l'heure d'aujourd'hui jai eu une proposition d'un cdd d'un mois renouvelable en tant que dieteticienne. La question est si je demisionne est ce que je peux prétendre au rsa toujours?
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Comme personne ne répond , je vais vous faire part de mes réflexions sans vous donner une réponse directe et sure a votre question
Si vous avez un cdi avec très peu d'heures , c'est évidemment un problème mais ....
Après une démission c'est très compliqué pour avoir le RSA car il faut demander déjà l'ARE qui sera refusée puis la redemander 4 mois après si vous avez une bonne raison (et si vous avez le temps de travail voulu) et sera examiné par une commission puis demander le rsa et il faudra surement attendre .
Moi je pense que démissionner pour un mois de travail sans être sur de la reconduction (il faut se méfier) c'est pas la sécurité d'autant plus que retrouver un emploi même avec un diplôme c'est pas évident .
Et c'est pas sur qu'un mois de travail face oublier l'emploi et la démission précédente
Il faut que vous trouviez un (ou plusieurs) emploi d'au moins 122 jours au total (en cdd) ( au régime assurance chaumage) pour toucher l'ARE. puis le RSA en fin de droit
Si vous tenez absolument a démissionner , renseignez vous de façon sure auprès de la CAF ou une Assistante sociale pour démissionner en connaissance de cause
Lisez attentivement sur le site suivant .

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/article.jspz?id=60580

Désolé de ne pas mieux vous renseigner
0
merci pour votre réponse.
0
Bonjour,le RSA a été remplacé par la prime d'activité
0