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Vendeur chinois internet : aucune garantie ? [Résolu]

Posez votre question acaroli 1Messages postés samedi 16 janvier 2016Date d'inscription 17 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 oct. 2016 à 17:38
Bonjour,

J’ai passé commande d’un téléphone Lumia 635 le 15/11/15 avec le vendeur EA International qui n’est absolument pas fiable

Il a collectionné les irrégularités :
1. livraison du colis avec presque 30 jours de retard
2. téléphone livré en panne
3. modèle livré non conforme à la commande (modèle inférieur, on s’en est rendu compte en suivant les consignes de dépannage en ligne de Microsoft)
4. pas de garantie constructeur applicable en France
5. CGV et facture jamais transmises
6. propositions d’arrangements invraisemblables (!!) : faire réparer le téléphone en France et lui envoyer la facture ensuite, me rembourser 50% de la commande pour que je garde le téléphone en l’état

Le vendeur m’a finalement proposé le remboursement de la commande. Il me demande de payer les frais de retour vers la Chine (26€) qu’il dit me rembourser après. Il ne me fournit pas la procédure précise pour le remboursement. NB ma banque facture 17€ tout virement reçu depuis un compte hors zone SEPA.

Je n’ai plus aucune confiance en EA International. Leurs mails n’ont aucune valeur. Quelles sont mes garanties d’être remboursée du produit et de tous les frais liés au retour?

Le vendeur étant chinois, quelle est la législation applicable ? Je ne crois pas bénéficier de tous les droits de protection du consommateur prévus dans le droit français et européen. Est-ce exact ? Et entamer une procédure légale avec la Chine n’est pas réaliste…

Côté CGV on peut lire 'la vente de Produits et Services via « C le Marché » n’intervenant qu’entre le Vendeur et l’Acheteur, la responsabilité ne pourra pas être engagée au titre de ladite vente à laquelle NT est étrangère.' Seul l’exercice du Droit de rétractation est mentionné, le cas de retour pour livraison non conforme n’est pas prévu.

Mon seul recours pour obtenir un remboursement assuré serait d’exercer mon droit de rétractation avec paiement des frais de port à ma charge ?? Après une commande bourrée d’anomalies avec ce vendeur (EA International) sans aucune fiabilité, c’est fort de café ! !

Bizarrement (!) mon avis très négatif sur le vendeur EA International n’a pas été publié sur le site. Le SAV n’est JAMAIS intervenu malgré mes multiples réclamations auprès du vendeur via mon espace Client. Le délai de rétractation arrive à échéance dans 2 jours le 19/01. J’ai posté un message sur le Forum de médiation mais je n’ai aucune chance d’avoir une réponse à temps. D’ailleurs, que vaut juridiquement une éventuelle réponse sur un forum ?

J’apprends à mes dépens les risques des achats sur le net ! Je suis sidérée, tout ceci est-il bien légal ?? Auprès de quelles instances dénoncer de telles pratiques ? Comment alerter les consommateurs ?

Merci pour vos réponses et vos éventuels conseils.
Bonne journée
Et attention !! L’offre douteuse est encore en ligne avec le vendeur Voly International
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Bonjour, attention à Cdiscount, depuis 4 mois ils ont été quémander en Chine pour que leur vendeurs chinois viennent vendre sur leur site, la plupart du temps, on ne voit pas qu'on achète en Chine, car Cdiscount fait en sorte que ça ne soit pas visible. Résultat on se retrouve avec des produits contrefait et qui arrive bien souvent défectueux et surtout au bout de plus de 20 jours, alors que sur le site il y a marqué livraison entre 1 et 5 jours. Il n'y a quasiment plus de vendeur français sur Cdiscount, car en moins de 3 mois, les vendeurs chinois arrivé en masse, les ont tous fait fermé leur compte vendeur à cause de leur prix extrêmement bas, les français ne peuvent pas s'aligner.

Cdiscount c'est devenue aliexpress, sauf que sur le site chinois on a quand même une garantie acheteur si il y a un problème avec notre achat, sur Cdiscount on se débrouille seul, je n'ai jamais réussi a avoir un remboursement ou un échange sur Cdiscount, j'ai fermé mon compte à présent et j'achète ailleurs. Ce sont de véritable voleurs ! Je ne comprends pas comment c'est possible que l'état français laisse faire ce genre de chose, surtout avec un site français !
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Le droit applicable est le droit chinois donc pas favorable.
Ayant eu un problème de livraison (produit défectueux) avec cdiscount il leur a fallu prés de 3 mois pour me rembourser alors que j'avais refusé la livraison vu l'état du colis.
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bonjour acaroli

J'ai le méme problème que toi.

J'ai acheté un téléphone NEUF chez Voly International mais il semble reconditionné. (car poussière dans la vitrer de L'apn)

Peux tu me dire les démarches que tu as effectué pour te faire rembourser. Je souhaite utiliser mon droit de rétractation. mais le vendeur me propose de payer les frais de retour (en chine) . J'ai peu confiance

merci pour ton retour
Ltatane- 24 août 2016 à 18:37
J'ai renvoyé le colis en prenant plein de photo. En conservant une preuve de l envoie. J'ai également appeler cdiscount pour me plaindre et surtout qu'il y est une trace d un problème. Donc jattend qu'il me rembourse. Je croise les doigts. Cdiscount m'a fait comprendre qu'il fallait que je M arrange avec le vendeur. C'est la dernière fois que j achète sur ce site.
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Jean-marc74700 1Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 20:32
Bonjour,

Avez-vous été remboursé ?

Cordialement
JM
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ccare 2Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 11:42
Bonjour,
Je suis également dans le même cas, j'ai fait jouer mon droit de rétractation et retourné le colis en chine mais malgré plusieurs courriers en AR et 3 mises en demeure sans compter les appels surtaxé, je ne suis toujours pas rembourser de ma commande, ma dernière démarche pour me faire rembourser ma commande, j'ai saisi le juge de proximité et l'audience doit avoir lieu en janvier donc à suivre...
Cdt
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Pierrecastor 29445Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 11:54
Salut

Si c'est le même cas avec un vendeur en chine, la démarche du juge de proximité ne servira strictement à rien.
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ccare 2Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 14:58
Donc il n’y a rien à faire à votre avis la responsabilité de Cdiscount ne sera jamais engagé ?
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Même problème.
Mon appareil HTC One M8 acheté sur Cdiscount présente des défauts de fonctionnement.
Le vendeur Voly International me propose de le renvoyer en Chine mais je n'ai pas confiance, sans compter le délai aller/retour.
HTC France ne peut pas couvrir la garantie car ce smartphone est commercialisé normalement à Chypre!!!
Je pense que je regarderai à deux fois avant d'acheter ou de ne plus acheter tout simplement sur ce site.
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