Demande d'entretien de chauffe-eau électrique par propriétaire

Alex9292 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 17:42
 m - 20 janv. 2016 à 10:32
Bonjour,

Mon propriétaire, avocat, me somme de lui prouver que j'ai souscris à un contrat d'entretien pour le chauffe eau électrique.

Sans quoi il me précise qu'il en souscrira un à ma place et que je devrais le régler ainsi que les réparations s'il devait y en avoir.

Or, il apparaît que les contrats de ce type s'appliquent aux chauffe-eau à gaz. Point qui m'a été confirmé par l'ADIL, qui a évoqué "une impossibilité matérielle à un contrat d'entretien pour ce type d'appareil électrique".

Cependant mon propriétaire persiste et signe et me demande de lui envoyer le contrat (le tout par lettre simple et mail).

Merci pour votre aide

Cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
19 janv. 2016 à 18:24
Vous lui répondez en recommandé que aucun contrat d'entretien d'un chauffe eau électrique ne peut être demandé a un locataire, et que si il en contracte un a votre place vous n'hésiterez pas a saisir le juge pour faire valoir vos droits
4
Alex9292 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 20:30
Merci beaucoup pour votre réponse
0
Bonjour
Un CE électrique est réputé et vendu sans entretien
et réparations à charge du proprio car ce n'est pas un petit entretien
Souvent le remplacement par un neuf est moins cher qu'une réparation
1
Re A votre proprio que se dit avocat sans vous le prouver .Vous pouvez aussi demande la date du dernier entretien du chauffe-eau électrique
-1