Mon bijoutier a perdu ma bague

Louiza25 - 22 janv. 2016 à 21:44
 Louiza25 - 22 janv. 2016 à 22:41
Bonjour,
Il y a 3 mois j'ai déposé ma bague de fiançailles chez un bijoutier pour la faire rétrécir. Apres de nombreuses réclamations, mon bijoutier l'annonce qu'ils ont perdu ma bague et impossible de la retrouver.
Que puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
22 janv. 2016 à 21:50
Bonjour,

Faites usage de civilités quand vous vous adressez à d’autres personnes, d’avance merci.




Une lettre en recommandé avec avis de réception pour demander le remboursement de l’objet perdu.
Code Civil - Des délits et des quasi-délits des articles 1382 à 1384 (premier aliéna)

Cordialement.
0
Bonjour et excusez moi si vous avez mal pris mon message

Je n'ai aucune facture de ma bague, sur quoi peut-on se baser en terme de remboursement ? C'est une bague 18K mais aucun document ne le certifie

Merci.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Louiza25
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 22/01/2016 à 22:01
Bonjour,

Le dépôt a donné lui à un reçu.

De plus, la personne qui vous a donné cette bague, a forcément un reçu, un ticket de caisse, de carte bleue, un décompte bancaire.

Cordialement.
0
Malheureusement je crois que non. De plus, même si mon fiancé retrouve la facture celle ci ne sera pas en français..

Merci. Cordialement.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Louiza25
22 janv. 2016 à 22:21
Bonjour,

S’il n’a pas payé en liquide, il a forcément un relevé de compte avec le nom du bénéficiaire du transfert d’argent, qu’il demande à sa banque.

Cordialement.
0
Bonjour
Le remboursement ne peut s'effectuer s'il n'y a pas de facture en langue française ?
Merci.
Cordialement.
0