Mon mari veut divorcer

bonjourtristesse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 16:50
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 janv. 2016 à 17:15
Bonjour,
Mon mari a quitté le domicile conjugal à Noël, après quelques jours de réflexions il m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait divorcer... Nous avons un enfant de 3ans et demi... Je suis anéantie. Tout s'est écroulé, mon monde, mes rêves mes projets d'avenir, nos projets... Malgré mon désespoir je veux faire de ma fille ma priorité. Elle ne comprend pas trop ce qui se passe et je suis un peu perdue.
J'ai repris mes études et j'en ai encore pour un an et demi avant d'être diplômée et prétendre enfin à un salaire. Pour ne pas perturber ma fille j'aimerai essayer de garder notre appartement pour qu'elle ait un maximum de repères dans ce chaos familial. Comment puis je faire ? Je n'ai pas de ressources car je suis étudiante, mon loyer s'élève à 1100 euros. Aurais je suffisamment d'aides pour y arriver ? Mon propriétaire peut il me mettre dehors si mon mari est parti ? Si les personnes qui sont passés par là peuvent me répondre svp je suis désespérée.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
24 janv. 2016 à 17:05
Je n'ai pas de ressources car je suis étudiante, mon loyer s'élève à 1100 euros. Aurais je suffisamment d'aides pour y arriver ?


Vous avez le droit au RSA donc oubliez le loyer a 1100€ car vous n'en aurez pas les moyens.
Vous devez saisir le JAF pour la PA de votre fille (qui sera déduite du RSA) et les droits de garde.

Si vous ne payez pas le loyer votre proprio pourra engager une procédure d'expulsion qui sera certainement très stressante pour vous et donc le mieux est de chercher un logement dans vos moyens avant d'avoir les huissiers a votre porte
1
bonjourtristesse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 17:09
comment trouver un nouveau logement sans dossier valable ? je n'ai pas de garant et je n'ai pas de ressources...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
Modifié par feloxe le 24/01/2016 à 17:15
Il faut trouver un propriétaire qui vous fasse confiance et a qui la CAF versera directement les APL et surtout demander au plus vite le rsa
0