Démarchage à domicile ENI prix du gaz bloqué 4 ans

Anz - 25 janv. 2016 à 12:01
 ENIarnaque - 14 oct. 2016 à 18:30
Bonjour,
En Août, ils sont venus me voir avec une proposition aux employés d'Eni signer un contrat gouvernemental pour la fourniture de gaz. On m'a assuré que le prix ne va pas augmenter au cours des 4 ans que je dois payer chaque mois autant que je paie Dolce Vita, est d'environ 85 euros par mois. Et 4 jours d'Octobre Nobre, Décembre 21 jours de Janvier et IA reçu une facture d'un montant de 371.42 euros. Je voudrais savoir si il est possible de résoudre ce problème, parce que je ne veux pas payer ce montant. Je pense qu'ils me délibérément trompés. Avant de signer le contrat d'un employé m'a assuré que je ne vais pas payer plus de 85 euros par mois pendant 4 ans. Même si le prix du gaz va augmenter, je vais payer un montant prédéterminé qui est de 85 euros si le prix du gaz à l'automne, et puis je vais payer moins. Comment puis-je être que dans ce cas je fais? Merci

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
28 janv. 2016 à 15:41
bonjour
le montant du kw reste inchangé pendant 4 ans .Mais si vous consommez plus de kw qu'avant alors votre facture va être plus élevée .
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2016 à 17:35
Le prix du gaz baisse ! -12% en 1 an................Eni c'est des gros menteurs.
0
melanie-eni Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017   6
28 janv. 2016 à 18:17
Bonjour Anz,
Je suis Mélanie, community manager chez Eni.
Afin de vous aider à régler cette situation, je vous invite à me transmettre votre référence client, ainsi que les informations relatives au problème rencontré, à l’adresse melanie.cm@eni.com.
Bonne journée,
Mélanie
0
Bonjour,

Je confirme que cette pratique, dénoncée sur de nombreux forums dont "60 millions de consommateurs" et CCM, perdure depuis au moins 2013 donc depuis trop longtemps. J'en ai été la cible ce 23 juin 2016 : deux personnes (une femme et un homme) se faisant passer pour des employés GRDF venus relevés le compteur (relevé en avril !) vous expliquent que vous avez dû recevoir un courrier sur papier jaune et bleu vous informant d'une offre vous permettant de payer votre gaz moins cher et que vous n'avez pas répondu. Ils entrent ensuite chez vous et dans leur rôle de vendeurs agressifs en demandant votre facture de gaz pour vous démontrer votre erreur de continuer avec votre fournisseus, en se présentant comme les producteurs du gaz que vous achetez actuellement, allant même jusqu'à remplir le dossier où il n'y aurait plus qu'à signer les yeux fermés ! :( C'est là que l'on comprend qu'ils sont des vendeurs démarcheurs d'une société tierce qu'est ENI.
Mon épouse, devant des réponses et explications évasives et douteuses ainsi que l'insistance de la vendeuse (le document fait mention d'un vendeur et non d'un commercial), me joins par téléphone et je lui dis de NE RIEN SIGNER.
De retour au domicile, je trouve l'offre Astucio Protection avec un contrat de fourniture de gaz naturel ENI remplie par la vendeuse, accompagnés d'une photocopie de très mauvaise qualité et presque illisible donc douteuse de l'offre Astucio 4 avec des rayures. Pauvre matériel commercial voire faux documents.
Il est évident que je ne donnerai pas suite à cette démarche mais que des personnes plus faibles et vulnérables (femmes seules, personnes âgés, etc.) sont des proies de choix pour de telles pratiques d'un autre siècle.
Qu'on ne vienne pas nous dire que de telles pratiques, à une telle échelle et publiquement dénoncées depuis tant d'année ne sont les faits que d'individus isolés peu scrupuleux agissant de leur propre chef ou de partenaires indélicats quand il semble évident qu'il s'agit d'une stratégie de vente imposée, orchestrée et couverte par le seul bénéficiaire final : ENI.

Pour informations :
Partenaire ENI : C2E
Code vendeur 01233
Nom du vendeur : *******
Tél. du vendeur : 06 62 ******
0
Merci beaucoup, mais je ne suis pas un client ENI. Mais il y a un point très intéressant. Après que je résilie mon contrat avec ENI, je reçois un appel du bureau ENI et a offert de corriger l'erreur, et même de réduire le prix du gaz. Ceci après que j'ai appelé plusieurs fois à l'ENI et leur a demandé de résoudre le problème, parce que ce qu'ils ont m'a dit avant la souscription du contrat ne correspond pas à la réalité. Donc il travaille à ENI.
0
Bonjour,

Même cas que point-barre, hier soir une personne est passée pour "relever le compteur", après des explications illogiques et sans mentionner le nom "Eni", il ne me reste plus qu'à signer... Ce que j'ai refusé, mais la démarche est une duperie totale et la personne part comme un voleur. Très très désagréable.
0
Et la consommation par rapport à avant elle a augmentée ?
-1
presque deux fois.
0
Utilisateur anonyme > Anz
27 janv. 2016 à 08:22
Si tu consommes 2 fois plus, c'est normal !

Il a voulu dire 85euros mois à consommation égale !
0