Retenues pour entrée et sortie

Résolu
phiphi - 31 janv. 2016 à 17:39
Didine883 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 2 févr. 2016 à 16:26
Bonjour, je suis en arret maladie pour dépression depuis le 6 mai 2014 suite à un différent avec mon employeur . Le médecin vient de me déclarer inapte à tous poste , cependant mon employeur m'a envoyé mon salaire de décembre 2015 avec des retenues pour entrée et pour sortie , je ne comprend pas alors que je suis en arret maladie et ne perçois aucun salaire de sa part . Pouvez vous me dire à quoi cela correspond . Merci

1 réponse

Didine883 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 5
2 févr. 2016 à 16:26
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas très logique. La retenue entrée/sortie, sur un bulletin de paye, s'utilise en cas de sortie de l'entreprise, or ce n'est pas votre cas. N'hésitez pas à envoyer un courrier à votre employeur pour lui demander l'explication de cette retenue.
De plus, le médecin vient de vous déclarer inapte à tout poste. Donc votre employeur doit impérativement vous proposer un reclassement (même si inapte à tout poste, aberration de la législation actuelle) dans un délai raisonnable. Idem, si votre employeur ne vous propose rien, envoyez lui un courrier en RAR pour lui réclamer.
Bon courage pour la suite.
0