Visite annuel du propriétaire chez son locataire (Belgique)

johannagent Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - Modifié par Strumpfette le 1/02/2016 à 12:37
mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 1 févr. 2016 à 16:35
Bonjour,

Je précise que je vis en Belgique avant d'aller plus loin!

Ma propriétaire m'a informé qu'elle souhaitait faire une visite annuel de la maison qu'elle me loue.

Je n'ai rien compte, mais quelqu'un est en mesure de me dire ce que va vérifier ma propriétaire exactement?

Sachant qu'à part quelques ampoules a changé et le silicone de la baignoire à remettre je n'ai rien à me reprocher.

Bonne soirée à tous et d'avance merci pour vos réponses! :)

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
31 janv. 2016 à 23:25
quelqu'un est en mesure de me dire ce que va vérifier ma propriétaire exactement?

Non personne ne peut vous le dire, elle seule le sait.

Elle vient sans doute vérifier l'état de son bien, ceci de façon informelle juste pour voir si vous ne cradotez pas le logement.

je n'ai rien à me reprocher.

Certainement, et même si vous aviez cassé quelque chose elle n'est pas en droit d'exiger la remise en état immédiate (elle pourra seulement exiger qu'à votre sortie des lieus, l'état du logement soit comparable à celui que vous avez trouvé à votre entrée, sauf usure normale).
0
mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 34
Modifié par mamenard le 1/02/2016 à 10:35
Bonjour
Vous postez sur un forum Français qui ne connait que les lois en France
Et en France: Sauf à être précisé sur le bail ,une visite du proprio n'est permise que en fin de bail pour EDL (état de lieux) ou une visite de pré EDL sur demande
0
johannagent Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 12:13
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Encore une fois, sa visite ne me dérange pas et ma question ne porte pas sur la loi donc bien qu'il s'agisse d'un site français cela ne me pose pas problème.

Je voulais juste savoir ce que ma propriétaire allé vérifier, si elle me demanderai des preuves que l'entretien de la chaudière a été fait ect.

Bien à vous,
0
mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 34
Modifié par mamenard le 1/02/2016 à 16:35
Re
Ce qu'elle peut s'en s'assurer; c'est dernière visite de chaudière et si vous êtes assuré pour risques locatifs
Des choses quelle pourrait vous demander par courrier
Le reste ne la concerne pas
0