Artisan et prime d'activité

Fermé
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - Modifié par Strumpfette le 1/02/2016 à 11:22
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 3 févr. 2016 à 16:39
Bonjour, mon mari , artisan , percevait jusqu à hier le complément RSA activité ..Quand il déclarait tous les 3 mois à la CAF , il devait cocher "aucune ressource" , la caf tenait compte du revenu fiscal de référence de la feuille d'impôt pour l'année entiere....Ce matin , nouveauté dans mon compte CAF avec la prime activité , il est demandé pour mon mari de cocher la case : "salaire , chômage , pension alimentaire ou aucune ressource" pour les 3 dernier mois.......Etant non salarié , que doit-il cocher au juste ??...........J'ai téléphoné à la CAF qui ne sait pas plus que moi.........L'agent caf m'a dit de mettre le CA hors taxe des 3 derniers mois dans "salaire" , puis le CA brut , puis non , on me dit de cocher "aucune ressource" , pour finir , il ne sait pas ..........que faire ? je n'ai pas envie de toucher des sommes indues à rembourser par la suite..ou de perdre la prime si mon mari y a droit....Urgent merci

9 réponses

Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 178
Modifié par Tricota le 2/02/2016 à 10:49
Vous croyez que le statut d'artisan est enviable ?? Je dirais que c'est le statut le plus pourri qui soit.......Mon mari gagne entre 0 et 800 euros par mois !! (il y en a qui gagne bienplus en restant chez eux) Et il côtise aussi , et aura aussi une retraite de misère !! Vous nous trouvez bien trop riches pour avoir droit à la prime d'activité ??.....Renseignez vous avant de dire de telles sottises !!......Beaucoup trop de gens croient à tort que les artisans sont millionnaires , ben non , ils sont encore plus pauvres que les salariés au smic !!...............Pffffffffffffffffffff
.....
14