Payer la maison de retraite de ma belle-mère

Calou - 1 févr. 2016 à 12:29
 calou - 2 févr. 2016 à 11:36
Bonjour,
ma belle-mère actuellement hospitalisée, ne pourra retourner dans sa maison.

Son seul enfant, mon mari, est décédé, il y a 18 mois.

Ma belle-mère touchant une toute petite retraite ne pourra payer son hébergement en USLD.

Je vais l'aider mais je n'aurai pas les moyens de tout régler.

Puis-je habiter chez elle et en contrepartie payer les frais de l'USLD?

Je ne veux pas vendre sa maison tant qu'elle est encore vivante; je ne veux pas non plus que mon fils et la fille de mon mari,née d'une précédente union, soient obligés de payer pour leur grand-mère; ils n'en ont de toute façon pas les moyens!

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
1 févr. 2016 à 12:55
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

"Je ne veux pas vendre sa maison tant qu'elle est encore vivante;"

certes mais vous n'avez pas pouvoir de toute façon de la vendre, vous n'en êtes pas propriétaire.
Mais vous pourriez demander de l'aide sociale au Conseil Général qui, en prenant une hypothèque sur le bien, pourrait faire l'avance et récupérait sa mise de fonds au décès de votre belle-mère.

Vous êtes libre de payer la maison de retraite, si vous ne souhaitez pas mettre en contribution les enfants de votre défunt mari, mais de toute façon, tant que votre belle-mère a un bien, elle ne peut de toute façon pas être considérée dans le besoin.

Cela va faire tout de même une sacrée somme à payer. Etes-vous sûre que financièrement cela vaille le coup ?

Cordialement
4