Pacs

Céline47 - 2 févr. 2016 à 21:22
 Céline - 7 févr. 2016 à 20:40
Bonjour,

Je me permet de venir poser mes questions car je n'arrive pas à avoir les réponses auprès des organismes... bref

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un peu m'aider, est ce que le pacs vaut le coup dans ma situation : Je suis à la recherche d'un emploi depuis peu, mon conjoint est salarié et paye des impôts... (il est aussi divorcé et à deux enfants en garde alterné) et nous aurions souhaité nous pacsé, et nous envisageons l'arrivé d'un enfant ... Mais voila moi cette année j'ai eu un contrat précaire donc une prime à l'emploi... alors je pense que si nous nous pacsons je ni aurai plus droit... mais est ce que nous paierons plus d'impôts ? Qu'est ce qui est le mieux dans ma situation, me pacsé, ne pas me pacsé ? Que faire ?
Nous sommes un peu perdu... Même pour les autres organismes d'aides nous sommes un peu largué...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 20:33
Bonsoir,

Vous pacser sera certainement avantageux même si vous perdez votre prime pour l'emploi.
En effet, votre foyer fiscal comprendra deux parts et donc les impôts de votre partenaire de PACS seront forcément réduits si vous ne travaillez pas. Faites des simulations sur le site des impôts.

Cordialement,
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais effectivement faire une simulation sur le site des impôts. Merci encore
0