Refus d'animaux dans une maison de location

Fermé
Ambrethil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 2 févr. 2016 à 21:43
 edwige 65 - 4 oct. 2017 à 11:09
Bonjour/Bonsoir,

Alors oui je sais, que la question a du être posée maintes et maintes fois, mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Alors voilà, j'aimerais déménager dans une maison, mais j'ai actuellement 3 chiens tout les 3 de tailles différentes. Mais le soucis, j'ai du appeler aux moins une trentaine de maison on m'a toujours dis la même phrase : "Non, nous n'acceptons pas les chiens" toujours même excuse, terrain trop petit alors que c'est faux, enfin plein d'excuse bidon malheureusement alors je voulais savoir si on pouvait vraiment me refuser mes chiens ? Parce que malheureusement cela me ferme beaucoup de porte et j'abandonnerai pas mes chiens.

Merci de votre aide :) (Désolé pour le romans) :o

4 réponses

EricZ318 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 10
3 févr. 2016 à 11:25
On ne peux pas vous interdire d'avoir un animal dans le contrat de location.

Par contre si vous annoncez que vous avez un chien, les proprio ne vont pas retenir votre dossier (comme par hasard) avec un motif quelconque.

Il faut simplement ne pas en parler ou dire que vous n'en avez pas. une fois signé, vous aurez votre chien et ils ne pourrons rien faire ;)
30
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
3 févr. 2016 à 12:47
Bonjour,

Quelle mentalité....! Et après on s'étonne que les propriétaires deviennent méfiants.....! C'est vous qui l'aurez voulu....!

Cdlt.
0
Ambrethil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 12:56
Oui mais dans ces cas là, on a le droit a aucune maison. Ou si mais beaucoup, trop chère pour nos moyens. Quand on regarde sur le site du Service Public il marque bien qu'on a pas le droit de nous refuser a cause de chiens sauf si chien de première catégorie que je trouve débile au passage.
0