Compensation financière prime représentants syndicaux

Sanantho Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 08:56
Sanantho Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 14:43
Bonjour, Je travaille dans une entité commerciale où beaucoup de choses inadmissibles passent de la part de la direction (inégalités de traitement etc) Lorsque des salariés veulent se lever contre des décisions, les représentants syndicaux présents sur le service ne suivent pas, pire ils dissuadent les mouvements de se créer.
Dans ce service, chacun est soumis chaque mois à une prime variable selon ses résultats de vente. Or nous avons appris que les représentants du personnels sont assurés d'avoir chaque mois au minimum la moyenne des primes de l'effectif du service, relativement à leur temps passé en délégation ou autre.
Cela est-il légal ? N'est-ce pas une "achat" de la direction déguisé ? Ne s'agit-il pas d'un avantage interdit dans ce cas du figure ? Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 févr. 2016 à 09:00
bjr
lors des élections vous choisirez de "bons délégués"
0
Sanantho Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 14:43
Bonjour, je ne les ai pas choisis et cette réponse ne m'avance pas beaucoup mais merci pour votre remarque Tania57.
0