Délai de prévenance et arrêt maladie

Résolu
Obulon - 3 févr. 2016 à 11:33
 Kalilou - 16 sept. 2017 à 08:35
Bonjour,

J'ai une question concernant la rupture d'une période d'essai étant actuellement salarié. J'ai commencé à travailler pour une société il y a de cela quelques mois et malgré mes 65h hebdomadaire au forfait et les intimidations du personnel de direction j'ai tenu le coup, mais hier c'était la fois de trop et je souhaite mettre fin à ma période d'essai. Etant à bout psychologiquement et physiquement, mon médecin m'a donné ce jour un arrêt de 72h, j'ai donc transmis ma lettre de rupture d'essai à mon directeur qui après avoir été odieux et détestable tout du long m'a défendu bec et ongle que mon délai de prévenance était prorogé dans le cadre d'un arrêt maladie or j'avais cru comprendre que ce n'était pas le cas et qu'étant salarié j'aurais pu faire passer mes 48h de préavis sur mon arrêt maladie et m'éviter de retourner dans cette entreprise ayant actuellement la boule au ventre... De plus, sur quel article puis-je me rallier pour lui démontrer qui a raison ou tort (celui-ci me menaçant de procédure juridique si je ne viens pas faire mes 48h...) Merci pour votre aide.

2 réponses

Laissez le dire et vous menacez....
Un arrêt maladie ne prolonge pas le délai de prévenance.
Mais le plus important pour vous est d'avoir une preuve que vous avez mis fin à votre période d'essai (remis contre signature ? envoyé en LRAR ?) et que vous avez bien envoyé votre arrêt de travail.
C'est le cas ?
0