Promesse d'embauche salarie

NexaKyu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 3 févr. 2016 à 15:07
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2016 à 14:46
Bonjour.

Je voudrais me renseigner sur une chose d'ou ma question

Je vous explique : je souhaite passer une formation pour exercer le métier d'auxiliaire ambulancier, j'ai 24 ans et ma formation est encore pris en charge par pôle emploi sous acceptation d'une prosse d'embauche à un employeur potentiel

Je voulais donc connaitre les démarches à effectuer afin de demander à un employeur une promesse d'embauche pour se type de situation

Je suis actuellement sans emploi et de formation de base, je n'ai rien à voir avec se secteur d'activité

Merci de me répondre au plus vite et n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires :)
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
3 févr. 2016 à 15:14
Je voulais donc connaitre les démarches à effectuer afin de demander à un employeur une promesse d'embauche pour se type de situation
Vous prenez votre téléphone (ou vous mettez votre plus beau costume), et vous demandez à l'employeur.
Il vous répondra non (voir même ne vous parlera même pas car en réunion/absent/décédé/en expédition sur Mars).
Vous passerez au suivant de la liste.
Jusqu’à ce qu'il y en a un qui réponde oui.
0
NexaKyu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 14:32
Une réponse plus sérieuse serait acceptable
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
Modifié par dna.factory le 4/02/2016 à 14:46
Vous voulez quoi comme réponse plus sérieuse ?
Qu'on fasse les démarches à votre place ?

Y'a pas de miracles, pour obtenir une promesse d'embauche, c'est comme pour obtenir un travail.
Il faut contacter des centaines d'employeurs potentiel, leur expliquer la situation, leur expliquer pourquoi ils ont tout intérêt à capitaliser sur vous (ça s'appelle une lettre de motivation).
Pour 10 employeurs que vous contactez, un seul vous répondra.
Pour 10 employeurs qui vous répondront, un seul vous proposera un entretien.
Pour 10 entretiens, un employeur acceptera de vous embaucher, ou de vous faire cette promesse.

Donc faut faire les demandes, envoyer les lettres, se déplacer.
Quand je cherchais du boulot habitant encore chez mes parents, ma mère exigeait de moi au moins 5 lettres par jour.
C'est très peu, mais bon, à l'époque, y'avait pas internet, et c'était lettres manuscrites obligatoire.
Donc vous allez sur https://www.pagesjaunes.fr/ vous tapez ambulancier, et le numéro de votre département, et vous vous retirez les doigts du....es poches.

Ou alors, vous attendez que quelqu'un d'autre le fasse à votre place, mais du coup, il fera aussi la formation à votre place, aura le boulot à votre place, et surtout sera payé à votre place.
0