Foyer fiscal et caf

Résolu
krikri - 3 févr. 2016 à 18:25
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 7 févr. 2016 à 11:33
Bonjour, j'ai à ma charge ma fille de 19 ans étudiante, elle reçoit 250 euros de pension alimentaire (versée sur son compte) si elle fait une déclaration d'impot
seule, aux yeux de la caf est ce que je continue à la déclarer à ma charge et est ce avantageux

2 réponses

Bonjour,

Si elle fait sa déclaration d'impôts seule, elle ne pourra pas être considérée à votre charge au niveau de la CAF.
De plus, si vous l'avez déclaré à votre charge à la CAF en 2015, la CAF vous demandera un remboursement du trop perçu.

Vous avez 2 solutions :
  • elle est à votre charge au niveau de la CAF

Vous bénéficiez des droits relatifs à un enfant en charge : allocations familiales, augmentation de l'APL ou autre, selon vos revenus
Vous devez par contre déclarez dans vos impôts la pension alimentaire qui lui est versée, même si c'est sur son compte
  • elle n'est pas à votre charge au niveau de la CAF

Vos droits sont recalculés. Elle déclare sa pension alimentaire.
Au niveau des impôts sur le revenu, vous perdez une demi-part et ne déclarez pas les 3 000 euros par an de pension.

Faites une simulation sur le site de la CAF et des impôts et prenez votre décision.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
7 févr. 2016 à 11:30
Bonjour,

Je suis très etonnée de la réponse que vous avez donnée... ou avez- vous eu cette info????
0