Erreur sur taux et non reponse

Benjaminh67 - 4 févr. 2016 à 11:01
 benjaminh67 - 16 févr. 2016 à 15:28
Bonjour,

Nous avons un crédit conso avec un taux renégocier à 3,90 depuis un an.
Hors celui est facturé à 5%.
J ai entamé des discussions sans réponses avec ma banque depuis maintenant 10 jours.

Que puis je faire pour mette la pression, je souhaiterai porter plainte, mais je ne sais pas si je peux tirer qqch de celle-ci.

Merci de vos réponses.

Cordialement

10 réponses

"Porter plainte" ...c'est à dire ?
Avez vous écrit ?
0
Me retourner contre la ba que car depuis septembre 2014 je rembourse avec un taux très supérieur à celui dit sur le contrat.

Je pose la question si qqn connaît les droits que j ai envers la banque et si je peux me retourner contre la banque.
0
Gégé > Benjaminh67
5 févr. 2016 à 08:44
Quel est le montant du prêt ?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
5 févr. 2016 à 21:40
pouvez vous nous donner le détail de ce prêt afin de pouvoir vérifier si il y a vraiment erreur de la banque ? et ainsi pouvoir vous aiguiller au mieux.
0
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
5 févr. 2016 à 23:02
peut être que 3.90% hors assurance et 5% avec assurance ???
0
Puisque vous ne voulez pas répondre : si supérieur à 10.000 € cela relève du TGI donc avocat obligatoire et c'est lui qui vous dira si comme vous dites "vous devez porter plainte" et "vous retourner contre la banque".
0
Bonjour désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Il s agit d un crédit conso de 25.000 euros.
Celui-ci fut fa tire à un taux de 5% dans un premier temps.
Et ensuite ramener à 3,90%( nous avons bien ente.du les contrats)
Voulant changer de banques je m'aperçois alors que celui-ci est tjs facturé à 5%.
Et oui y a bien les assurances comprises.
0
Gégé > Benjaminh67
6 févr. 2016 à 09:04
Donc il vaut mieux vous adresser à un avocat qui examinera votre dossiers sur pièces .

Mais bien sûr vous avez interrogé le siège social de votre banque par écrit pour connaître les raisons de cel.

Avant l'avocat peut être une association de consommateurs (en évitant AFUB et ACABE qui n'interviennent jamais).
0
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172 > Benjaminh67
6 févr. 2016 à 09:34
Et oui y a bien les assurances comprises. , alors c'est normal , les taux sont toujours annoncés hors assurance ( il faut lire tous les petits caractères )
les assurances ne sont pas obligatoires et sont en supplément
donc c'est bien ce que supposais 3.90 hors assurance ; 5 % avec assurance
0
Gégé > dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
6 févr. 2016 à 09:58
...même pas besoin d'avocat..ni m^me d'assoc. !

miais je pense que la banque pouvait expliquer cela.
0
Ouai enfin je me ferai pas caguer à écrire sur le net si c était aussi simple.
En tout cas merci gege j irai voir une asso et où un avocat car cet semaine maintenant passé je n ai toujours pas eu de réponse de ma banque.
Et je vais les embêter jusqu au bout
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
6 févr. 2016 à 18:59
donnez nous le montant emprunté, le tx hors assurance , la durée et la mensualite meme assurance comprise. On pourra vite vérifier.
0
OK premièrement merci de votre aide, mais je vius le répète,J ai eu un premier taux avec tableau d amortissement à 5%.
Donc j ai pu suivre et vérifier que les montant emprunter correspond au remboursement à ce taux.
Mais depuis le 27/11/14 je suis censé avoir un taux à 3,90% hors celui ci ne l est pas il est encore inscrit sur mes comptes en ligne 5%.

Pour vous préciser cela mon crédit immo à taux variable à été modifier sans que je le sache et j ai du réclamer mon nouveau tableau d amortissement.
MA VRAIS QUESTION EST LA MÊME

Est-ce que je peux faire qqch contre ma banque iu alors juste me taire et attendre une simple rectification du taux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié par BANKJOB le 6/02/2016 à 21:23
si vous avez renégociez votre taux vous avez forcément un avenant au contrat de prêt initial ou un nouveau contrat qui vous a été envoyé, que vous avez signé et retourné dont vous avez gardez un double !!

si vous n'avez rien reçu ni rien signé votre taux n'a pas bougé et vous ne pouvez rien faire à part demander des comptes (sans jeu de mot) à votre conseiller pour savoir pourquoi la modification n'a pas été mise en place...
0
Très bien je vous remercie tous de votre aide.

Ps: Sachez simplement que le plus simple quand on ne connaît pas une réponse est de pas y répondre.
Car oui les taux dont je vous parle sont différents il n y a pas de différence avec ou sans assurance
Oui j ai des contrats signés je ne fais de contrat à l amiable avec une banque
Oui quand il y a une erreur je préviens mon conseiller comme déjà préciser.
Je reste sans réponse de ma banque depuis 20 jours.

D'où Ma question est ce que je peux me retourner contre ma banque
0
"D'où Ma question "....

....d'où "Ma" réponse :

vous prenez une poêle à frire, puis un œuf etc.etc…...

et évitez de vous "retourner" face à une banque...on ne sait jamais...!

Mais je vous l'ai déjà dit le 5 févr. 2016 à 23:37 je pense que vous ne possédez ni les capacités juridiques ni les connaissances financières ( ni même le pouvoir procédural ) pour vous "retourner" tout seul !

Salut Bankjob, Salut Louvanne !
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
7 févr. 2016 à 11:41
Salut Gégé et Princesse !!
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
7 févr. 2016 à 11:49
Dans votre premier post vous nous demandez : " je souhaiterai porter plainte, mais je ne sais pas si je peux tirer qqch de celle-ci " ...

Réponse ; en portant plainte vous risquez un lumbago !! donc déposez plainte vous fera moins mal !!!

Enfin, vous pourrez obtenir l'annulation des intérêts si il y a erreur de la banque ..... mais comme on peut pas le vérifier car vous ne nous donnez pas éléments pour le faire alors allez y ...
0
Cool merci pour le réponde concrète et merci pour mon dos
Bonne journée à vous tous
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
7 févr. 2016 à 12:21
Salut mes deux p'tits loup
0
"Cool merci pour le réponde concrète "

...eh oui !...

Les juristes de la direction juridique de la banque concernée peuvent trembler !...
0
un peu de neuf,
Au bout de trois semaine la banque a reconnue une erreur de sa part le taux était mal enregistré.
Mais en fait c'est de notre faute car nous avons envoyé le courrier de validation du prêt 20 jours en retard.
Ce qui me semble improbable, j'ai donc demandé une preuve de cela.
La banque me répond Mr il est impossible nous de réceptionnons pas les courriers ils sont envoyés dans un service de traitement et nous ne gardons que les courriers aux archives pendant trois mois.

J'ai très clairement envie de les embêter et de demander les annulations de mes intérêts est ce que j'ai assez de chance avec un avocat d'obtenir cela.

merci
0