Contrat de professionnalisation / prime d'activité

Nico - 4 févr. 2016 à 16:41
 Nico - 18 févr. 2016 à 21:38
Bonjour,

Je suis étudiant / salarié en master je cumule les deux régimes sous la forme d'un contrat de professionnalisation

Je suis dans le même cas, je n'ai pas le droit à la prime d'activité
Mon niveau de salaire est passé à 80% du smic en janvier 2016 mais je n'atteins pas 890€ nets

Lorsque vous mentionnez hors contrat donc en excluant le contrat d'apprentissage

Ce hors contrat est il valable pour le contrat de professionnalisation ? et donc pus-je prétendre à la PA ?

Merci de votre retour

Cordialement
A voir également:

1 réponse

LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110
10 févr. 2016 à 11:49
Bonjour,

Un contrat de professionnalisation n'est pas un statut étudiant salarié mais bien un statut salarié. Vous pouvez donc effectuer une demande de prime d'activité en tant que salarié (pas de limite de ressources de 890€).

Cordialement
27
Vous êtes sur de vous Laurent ? Je viens de voir que vous disiez le contraire sur d'autres sujets traitant la prime d'activité et le contrat de professionnalisation.

Nico, vous avez réalisé la demande ? Car je suis dans le même cas que vous.
0
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110 > hugo81
Modifié par LaurentCaf le 17/02/2016 à 12:52
Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit j'ai indiqué le contraire ? Les cas étaient-ils identiques aux vôtres ?

De quel régime de sécurité sociale dépendez-vous ?
0
Nico > hugo81
17 févr. 2016 à 22:24
Hugo,

Suite à la réponse de laurent j'ai modfié mon Statut sur le site de la caf. A ma première inscription à la caf où je me suis inscrit dans la branche des apprentis, j'ai eu le refus de la caf quant à la prime d'activité. J'a donc changé mon statut comme étant salarié, j'attends donc la réponse de la caf pour la validation de mon statut salarié et ensuite je referai une demande pour la prime d'activité qui selon Laurent devrait pouvoir m’accorder les droits à cette prime. "pas de limite de revenu minimum(890€) pour ce cas".

Je vous tiendrais au courant si j'ai l'accord :)

Cordialement

Nico.
0
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110 > Nico
18 févr. 2016 à 07:52
Vous n'avez pas répondu à ma question, à quel régime de sécurité sociale êtes-vous rattaché ?
0
Nico > LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 10:22
Je suis affilié a la smeba sécurité sociale étudiante
0