Utilisation abusive de ma CB par cdiscount

Oceane2705 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 01:42
Oceane2705 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 05:04
Bonjour,

J'ai commandé en novembre 2015 un congélateur pour un montant de 230 euros avec mon compte cdicount pour ma maman . Elle a donc demandé à réglé en 4 fois et a donc mis SON numéro de CB pour régler. La 2 eme mensualité n'est pas passé car sa carte a été changé entre temps. Je reçois donc un appel du service recouvrement qui me dit m'avoir envoyé des mails sauf que je comme je n avais aucun message sur mon compte cdiscount et comme j'ai fait plusieurs autres commandes en 4 fois apres ,j'ai pensé à des mails frauduleux. Bref,ils me demandent de payer de suite par telephone la TOTALITE de la commande. Je lui explique que ma mère enverra un chèque, elle accepte , le chèque est envoyé.
SAUF , qu'hier je constate que ma carte a été utilisé pour un montant d'environ 180 euros le jour meme . Pensant à un piratage je fais opposition de suite. Je constate donc le lendemain avec ma banque que c'est ce fameux site CDISCOUNT qui a décidé d'utiliser mon numéro de carte qu'ils avaient enregistrés lors de mes précédentes commandes;pour régler la commande pour laquelle ma mère a envoyé un chèque il y a de ca 1 mois ( on ne va pas pour une fois faire un reproche à la poste, je pense plutot à la perte dans les bureaux de CDISCOUNT). Sachant que je n'ai en aucun cas autorisé l'utilisation de ma carte , suis-je en droit de les accuser d'utilisation frauduleuse de ma carte bleu ? Car oui j'ai accepté l'enregistrement de ma cb pour faciliter mes prochaines commandes , pas pour qu'ils l'utilisent sans mon accord tacite. Le plus drole est que le service recouvrement m'a contacté pour me dire qu'ils avaient utilisé mon numéro de cb pour régler le probleme et que je pouvais acheter de nouveau sur leur site (même pas en rêve) , quand j'ai expliquer au monsieur que je n'avais en aucun cas autoriser cette opération , il m'a redirigé vers le service client ...

3 réponses

Oceane2705 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 1
5 févr. 2016 à 02:55
D accord , donc même si j ai regle avec une autre carte , ils sont en droit d utiliser un autre numero de carte pour régler la somme ? Car le probleme de la carte de ma maman a ete regle depuis , ils auraient pu débiter sa carte qui est lie à la commande et non la mienne . Et même nous avions convenus d un règlement par chèque ...Mon probleme est la , ce n est pas tant le fait d avoir été débité , c est le fait que cela a été fait sans mon accord et que l'on m a prévenu apres . À cause de cela , j ai eu droit aux désagréments liés à l opposition de ma carte bleu ..

Je vous remercie de votre réponse dans tous les cas
1
Bonjour,

C’est vous qui avez donné toutes ces informations.
C’est vous qui avez passé la commande à partir de votre compte et non créé un autre compte pour cette commande spécifique.

C'est ce compte qui est lié à la commande.

Cordialement.
0