Contester decision ag de plus de 2 mois

maryse - 5 févr. 2016 à 13:29
 maryse - 6 févr. 2016 à 17:15
Bonjour,
JE SUIS COPROPRIETAIRE au rez de chaussee d'une maison fond de cour, le proprietaire du premier etage a pris les combles et a installé deux velux pour des chambres, j'avais donné mon accord verbal....
maintenant il y a des travaux de rehabilitation des locaux et en AG exceptionnelle ou j'étais présente, et ou j'ai voté contre, il a fait voter la surelevation de la toiture pour eviter les fuites de ses velux.*
cette maison comprend 2 autres co proprietaires l'un a voté pour lui, l'autre s'est abstenu. ce vote a prix lieu au mois de juillet 2015,
les travaux sont prévus pour octobre 2016, il y a aussi d'autres travaux concernant la coproprieté que je ne conteste pas. mais le montant que j'aurais à payer pour la surelevation de la toiture sera de 6000 euro et je trouve que c'est un peu fort pour donner du confort à mon voisin
merci de me répondre

2 réponses

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
5 févr. 2016 à 13:43
bonjour

vous n'avez pas à payer la surélévation de la toiture
c'est à la charge du propriétaire puisque cela concerne son lot privatif
c'est à lui à tout prendre en charge.
y compris tous les frais de modification du règlement de copropriété lui incombent ( acte notarié , géomètre expert , frais de publication du nouveau règlement de copropriété

cdlt
1
merci pour votre reponse qui fait sens mais j ai lu que j aurai du contester la decision dans les deux mois apres le compte rendu de l ag.
maintenant je dois saisir tribunal avec avocat etc....des frais que je ne desire pas engager en plus..
nous allons avoir une reunion avec l architecte avant le debut des travaux vers la fin de ce mois et je desire y aller avec un dossier bien rempli....si vous avezquelques informqtions supplementaires
merci
maryse
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
5 févr. 2016 à 13:58
Bonjour,

Si j'ai bien compris, cette copropriété se compose de 4 lots principaux ?

La surélévation du toit doit être votée sous l'article 26 à la double majorité. La résolution est acceptée s'il y a 3 lots sur 4 qui aient voté "POUR". Si je me réfère à vos propos, ce point de l'ordre du jour n' a obtenu que 50% des voix, donc le projet de surélévation est refusé.. Ce propriétaire n' a pas le droit de "toucher" à la toiture.

Cdlt.
0
merci de m avoir repondu, la surelevation a ete effectivement votee a 2 voix pour (ceux qui habitent sous la toiture, une voix contre, la mienne et une voix d abstention ceux qui habitent au rez de chaussee,
mais j ai lu que j aurai du faire opposition dans les deux mois apres la reception du compte rendu de la renion de l ag,
maintenant mon seul recours serait de porter plainte au tribunal avec un avocat, des frais que je ne peux pas engager, y aurait il un autre moyen pour faire annuler cette decision ?
merci
nous allons avoir une reunion a la fin de ce mois avec l architecte et j aimerai m y presenter avec des informations correctes
merci encore
0