Convention Collective HCR

Richard63 - 5 févr. 2016 à 16:18
 mai - 6 févr. 2016 à 05:28
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de poser une question ici, j'ai chercher des heures durant sur Internet, site officiel et non officiel, site de syndicats, patronats, et en vain je n'arrive toujours pas à comprendre la convention collection "hôtels cafés restaurants" et particulièrement les échelons et coefficients. J'ai 20ans et je débute dans la vie professionnelle donc je préfère me renseigner avant de me faire avoir étant donné que comme beaucoup de monde j'aime mon métier et j'ai besoin d'un salaire je ne suis donc pas très regardant sur le salaire et en général sur le contrat de travail.

Si quelqu'un connaît un bon site qui expliquerait clairement tout ça je suis preneur ou si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer par mail ou autre je vous en remercierai! :)

De plus, est-ce quelqu'un serait capable également de me donner mon échelon et coeff directement ici? Je suis réceptionniste et j'exécute des taches commerciales (emailing, étude de marché, phoning...), je suis titulaire d'un baccalauréat technologique hotelier et d'un BTS Responsable d'hébergement, soit 5ans d'école hôtelière.

Dernière précision je vous demande tous ceci car ni sur mon contrat ni sur ma fiche de paie n'est marché mon échelon ou mon coeff.

Merci d'avance pour votre aide! Et à bientôt !

Richard.

1 réponse

car ni sur mon contrat ni sur ma fiche de paie n'est marché mon échelon ou mon coeff.
C'est obligatoire.
En cas de souci contacter des bourses du travail ou l'inspecteur du travail.
http://www.resoemploi.fr/hotellerie/fiches-de-poste-hotellerie/RECEPTIONNISTE-DHOTEL/288
Niveau II Echelon 2
10.02 de l'heure.
Soit 1 519.73€ Brut pour un contrat de 35 heures/semaine (151.67 heures mensualisées)
Soit 1 710.74€ Brut pour un contrat de 39 heures/semaine (169 heures mensualisées).
0