Héritage

girafe123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 07:34
 girafe123 - 9 févr. 2016 à 20:55
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si dans une succession un enfant est informé des dispositions prises par ses parents (s'ils décident par exemple d'avantager un enfant par rapport à un autre).
Merci

2 réponses

si dans une succession un enfant est informé des dispositions prises par ses parents (s'ils décident par exemple d'avantager un enfant par rapport à un autre)
Oui, mais uniquement après le décès de chacun des 2.
0
merci pour votre réponse, mais vous êtes sûr que l'enfant n'est informé des dispositions prises par ses parents qu'à leur décès ?!!! Cela signifie que l'enfant qui s'occupe de ses parents vieillissants peut à leur décès apprendre qu'il a été désavantagé par rapport à ses frères et sœurs qui eux ne vivent que pour eux... !!!
0
vous êtes sûr que l'enfant n'est informé des dispositions prises par ses parents qu'à leur décès ?
Oui.
Personne n'est obligé de prévenir qui que ce soit de ce qu'il fait ou compte faire de ses biens.

Cela signifie que l'enfant qui s'occupe de ses parents vieillissants peut à leur décès apprendre qu'il a été désavantagé par rapport à ses frères et sœurs qui eux ne vivent que pour eux... !!!
Exactement.
Aider ses parents vieillissants doit-il être lié à la perspective d'un héritage ? A vous de voir.
0
girafe123 > Gayomi
9 févr. 2016 à 20:55
non ce n'est pas la question, par contre, je trouve que prendre de telles dispositions sans en informer ses enfants c'est entretenir les conflits entre frères et sœurs après leur décès. Car le "chouchou" n'est pas forcément celui qui s'occupe le plus de ses parents... ce peut-être aussi l'égoïste qui ne vit que pour lui et qui laisse la gestion des problèmes aux autres frères et soeurs, voyez-vous...
0