Achat sur AUCHAN.FR

Bruno - 7 févr. 2016 à 12:24
Yomanhou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 10:24
Bonjour,

J'ai acheté sur le site de Auchan.fr le 07 janvier 2015 un ordinateur de marque Lenovo au prix de 889€.
Celui ci tombe en panne au mois d'octobre (disque dur très lent)

J'ai amené mon appareil au SAV le 22 Octobre 2015 (date à retenir)

Il me revient le 01 Décembre 2015 soit 40 jours après en livraison par Chronopost
Le livreur me le dépose en point relais (absence au domicile )et quand je le récupère le carton ne présentait pas de trace de choc apparent mais lorsque je l'ai ouvert, la tour de mon pc présentait plusieurs impacts sur les coins et la face avant était fendue.
L'emballage était un peu léger pour ce type de produit et il n'y avait aucune indication de fragilité.
Après un appel au SAV d'auchan.fr, on me dit de le ramener pour demander une réparation, échange, ou voir un remboursement?
Je ramène donc mon PC le 04 décembre 2015 (42 jours sans ordinateur)
Je reçois un émail du SAV me disant que mon appareil était parti en réparation et qu'il va falloir attendre encore très longtemps (3 à 4 semaines de délai)

Le 06 janvier 2016 soit 77 jours après ma première dépose en SAV et sans que je puisse utiliser mon ordinateur depuis, je reçois un sms du service Auchan me disant que mon appareil devait partir chez le constructeur pour réparation!!!
Je téléphone au SAV pour demander si on pouvait faire un remboursement, la réponse est non tant qu'il est en réparation.
Suite à cela j'ai demandé aussi si j'avais droit a une compensation et on me proposait 45€ en bon d’achat bien sur sur le site Auchan.fr, offre que j'ai refusé étant donné que je n'ai plus envie d'avoir affaire a ce vendeur par la suite.

A ce jour le 07 fevrier 2016 n'ayant plus d'ordinateur depuis le 22 octobre 2015 soit plus de 107 jours, je suis toujours sans nouvelles du SAV ou simplement un message me demandant d'être patient après les avoir contacté.

Je pense que ma patience a ses limites.

Je pense écrire un courrier recommandé au directeur d'Auchan, avec une copie aussi au directeur du SAV ainsi qu'au fabricant (Lenovo ) afin qu'ils choisissent mieux ces revendeurs.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses.

Bruno

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
7 févr. 2016 à 14:38
Bonjour,

OK, le SAV d'Auchan vous ballade...

Le problème, mineur, du disque lent : il aurait fallut faire une analyse SMART du disque (avec Speccy par e., logiciel gratuit) afin de savoir s'il s'gissait d'un problème du disque ou de Windows.

Vu les événements, je vous conseillerais de vous adresser (au choix) :
- à la DGCCRF
- à une organisation de consommateurs
- à Julien Courbet
2
Yomanhou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
7 févr. 2016 à 17:01
J'ai oublié de préciser que le disque dur a été remplacé lors du premier passage au SAV.

Pour le reste oui je compte bien mettre pas mal de monde sur le coup afin d'obtenir réparation et surtout pour mettre une couche de plus sur le savoir faire de ce SAV car j'ai lu que j'étais pas le seul client mécontant.
0
Yomanhou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 10:24
Bon après avoir vraiment chercher à rentrer en contact avec le SAV on me proposait soit:

D'attendre 15jours de plus car le pc était en réparation chez le fabricant et pour le dédommagement on me proposait 90€ en bon d'achat chez Auchan.fr bien sur.

L'autre solution était le remboursement de mon appareil mais sans dédommagement la pour les 3 mois et demi sans ordinateur!!

J'ai choisi la solution du remboursement car je ne voulais plus revivre un autre départ en SAV de mon ordi.

Par contre je compte bien écrire un courrier en LR au directeur du SAV et de Auchan.fr pour leur signaler mon mécontentement dont ils traitent leurs clients.

Je vous tien au jus

Cordialement
0