Congés parental sans prestation PREPARE

Pamy849 - 8 févr. 2016 à 14:36
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 9 févr. 2016 à 07:37
Bonjour,
Ma question est la suivante: suite à la réforme, a t on toujours la possibilité de demander à notre employeur à travailler à temps partiel jusqu'au 3ans de notre enfant?
J'ai bien compris que la prestation CAF PREPARE ne me sera versée que jusqu'à ses 2ans mais je souhaite tout de même travailler à mi temps jusqu'au 3ans.
La demande du congés parental d’éducation est elle indépendante du droit à la prestation PREPARE? Merci pour vos réponses

1 réponse

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
8 févr. 2016 à 19:12
Si vous souhaitez continuer votre temps partiel apres la prise en charge de la caf, la caf n'a pas à se prononcer.
Toutefois quelque chose m'interpelle dans ce que vous dites: congé parental jusqu'aux deux de l'enfant...
Attention quand on dit 24 mois ça ne veut pas dire jusqu'aux 2 ans de l'enfant.
1/ c'est 24- les mois d'ij maternite apres la naissance de l'enfant
2/ le calcul fait ce sera le nombre de mois pour lequel vous aurez une prise en charge caf , dans la limite des 3 ans de l'enfant
3
Merci pour votre réponse.
Cependant cela ne répond pas vraiment à ma question.
Auparavant l'employeur ne pouvait refuser une demande de conges parental d'éducation à temps partiel et ce jusquaux 3ans de l'enfant : est ce toujours le cas?
La réforme portait sur la duree du versement des prestations mais à t elle également modifiée ce droit des 3ans?
Pour le calcul des 24mois je ne comprend pas - les 24 courrent à partir de la fin du conges maternité ou de la date de naissance?
Merci
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
8 févr. 2016 à 23:03
votre enfant est né quand? quelle est la date de fin de votre congé maternité? avez-vous des conges payés apres votre congé maternité?
Ce n'est justement pas 24 mois dès l'instant où vous avez eu du congé maternité mais moins!
Enfin la réforme a touché la
durée du congé parental versé par la caf.
La caf n'entre pas dans votre relation avec votre employeur (droit du travail): elle n'a pas a se prononcer si vous souhaitez prendre au delà de la prise en charge caf
0