En état de faiblesse, j'ai fini par signer avec Eni gaz

Résolu
AMY23 - 9 févr. 2016 à 01:07
 alaindu42 - 18 févr. 2016 à 10:04
Bonjour,

Je suis handicapée à 79 %, suite au décès de mon conjoint en 2003. J'ai progressivement glissée inexorablement dans une grave dépression, pour laquelle je suis toujours soignée. Aout 2015, outre mes problèmes de santé, je traverse de durs moments, de plus j'apprends que je dois me faire opérer fin septembre 2015.
Un représentant de chez Eni vient chez moi, à ce moment là, me harcèle, cela pendant 2 heures, me contraint à sortir mon dossier gaz, et là, il remplit son formulaire et me force à signer. Il ajoute à cela, un abonnement à un magazine télécable sat hebdo. Je ne voulais en aucun cas changer de fournisseur, j'étais chez eux depuis des années et je l'avoue enchantée par leurs prestations anciennement GDF, aujourd'hui ENGIE, je fais tout pour revenir vers eux, mais ils m'en empechent. Ils me prélèvent des sommes astronomiques. J'avais opté pour le prélèvement mensuel, or ils ne tiennent pas leur engagement, ce n'est guère une surprise, vue la façon dont ils ont procédé pour me faire signer. Je ne sais plus quoi faire, j'ai les documents qui prouvent ce que j'avance;
à l'heure d'aujourd'hui, mon état de santé s'aggrave à cause d'eux, je sombre encore un peu plus; je veux que l'on m'aide, j'ai une fille à élever, et je n'ai pas d'argent à jeter par les fenetres, surtout indues.
Que dois je faire ? Je n'arrive plus à supporter cette situation qui me parait inextricable.
A voir également:

1 réponse

Slt

Demandez de l'aide à quelqu’un de votre famille ou de confiance.
Vous devriez pouvoir créer votre espace client sur le net et y changer votre mode de paiement, voir vos factures, y déclarer vos index de consommation rééls etc..

Vous n'avez aucune obligation de rester chez eux et vous pouvez revenir aux tarifs réglementés chez Engie.
Donc résiliez, en recommandé AR gardez une copie du double de la lettre.

http://fr.eni.com/gaz-particuliers/questions-reponses/detail/ma-souscription/ai-je-a-payer-des-frais-si-je-resilie-mon-contrat-eni.html


Pour le magazine, il suffit de trouver leur adresse et de leur d'envoyer une lettre recommandée AR de résiliation et d'annuler le plt à la banque.
0
Demandez une mise sous tutelle.
0
Merci, je vais par tous les moyens faire en sorte que d'autres personnes, ne tombent pas dans ce piège, je vais me battre encore, car ma vie à été jalonnée ainsi de luttes incessantes, je ne vais pas baisser les bras, pour mon enfant, je n'ai plus qu'elle. Il est odieux, de faire pression sur des personnes en état de faiblesse, je n'en démord pas;
Donnez moi, l'adresse d'un avocat qui pourra etre à la hauteur, je n'ai pas beaucoup d'argent mais ces gens la, ENI me donne la nausée et je veux justice, pas seulement pour moi, mais aussi, pour ces personnes qui sont comme moi abusées par des escrocs. Merci
0
Amy56 > Loris
10 févr. 2016 à 16:59
NON, je suis capable de m'occuper de mes affaires,Je le fais depuis des années sans problème, mais l'année dernière a été jalonnée pour moi de problèmes importants. une femme seule, peut avoir souvent ce genre de problèmes, j'ai un bac 6, je ne veux en aucun cas, m'en vanter, j'ai perdu mon conjoint, ma santé, mais en me privera pas en plus, de ma liberté à cause de ces gens la.
je veux que ma fille soit fière de moi, et elle le sera, c'est une enfant très intelligente qui travaille bien à l'école. Elle est très épanouie, fait de l'escalade et bien d'autres choses, vous ne connaissais pas ma vie mais en aucun cas, je ne veux etre mise sous tutelle, cela aboutirait à ma destruction totale, je ne le supporterai pas, c'est eux qui sont en faute pas moi, je ne serai pas leur victime.
0
Eh, oui, c'est la meme chose, je n'attends plus d'aide, je vais tout simplement m'adresser à un Avocat. Fini.
0
Merci quand meme pou votre aide si précieuse.
0