Faut-il payer la redevance télé si on es brancher sur la box

Résolu/Fermé
Sergeriv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - Modifié le 20 avril 2018 à 13:12
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 oct. 2016 à 15:16
Bonjour
Concernant la redevance télè , peut-on ne plus la payer ,sachant que ma box est poser dans la lingerie et que j'ai un circuit en câble ethernet ou mon poste de télè est brancher dessus . je ne dispose pas d’antenne de télévision râteau ou autre parabole .
Si j'ai plus de box j'ai plus de télè .
Merci de vos réponse.
Serge
A voir également:

6 réponses

ANALOC Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 9
15 févr. 2016 à 22:33
Bonsoir,

La code des impôts dit :

Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur. La contribution s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple : les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner).

Pour être plus clair. Dès l'instant que vous posséder un poste de télévision en état de marche, qui peut être branché sur une antenne, vous en êtes redevable. Peut importe si vous réceptionnez la télé par cette dite antenne ou par une box.

C'est la possession du matériel qui vous impose à cette taxe. Si vous voulez être exonéré, il vous faudra vous débarrasser de votre téléviseur. Tant que vous l'avez en votre position vous devrez payer votre impôt sur l'audiovisuel.


Cordialement,
9
Dès l'instant que vous posséder un poste de télévision en état de marche
Et c'est là qu'on tourne en rond : c'est quoi "un poste de télévision en état de marche" s'il n'est plus capable de recevoir ni d'afficher aucun programme TV ?

Peut importe si vous réceptionnez la télé par cette dite antenne ou par une box.
Et quand c'est ni par l'une ni par l'autre parce que la TV N'EST PLUS CAPABLE DE TRAITER LE FORMAT MPEG4 QU'ON LUI BALANCE DANS LA GUEULE ?

Pour être plus clair. Vous essayez de comprendre le problème qu'on vous soumet, des fois ? ou vous êtes juste là, tous, pour répéter ce que les autres ont tous si bien déjà dit 10 fois, BOFIP à l'appui ?
0
En état de marche ça me semblait assez clair. Si vous êtes en mesure de réceptionner les chaines via une antenne ou tout autre système, c'est qu'elle fonctionne. Vous pouvez a votre guise regarder la télé et donc vous faire taxer. Si vous avez à l'inverse pas la possibilité de la réceptionner ce qui semble être votre cas, parce que votre télé est plus compatible avec les normes d'aujourd'hui, vous n'êtes plus taxable. L'Etat va pas vous taxer sur un objet qui n'est plus en mesure de répondre à son objet premier et le mieux a faire serait de vous en débarrasser, sauf si votre télé peut-être sauvé par l'un de ces fameux décodeur. Je vois pas comment je pourrais être plus clair.

Et à l'avenir je vous remercierais de rester respectueux, on est là pour rendre service , si ça vous convient pas vous pouvez toujours prendre vos pieds et vos mains et aller directement poser la question auprès du centre des finances publiques dont vous dépendez.
2