1er vol à l'étalage - Majeure et vraiment pas fière

Résolu
QuelleIdiote - 9 févr. 2016 à 23:16
 QuelleIdiote - 19 févr. 2016 à 14:45
Bonjour,

Je me suis faite interpeller par un vigile d'une grande distribution aujourd'hui.
Je suis passée à la caisse en gardant quelques articles (chocolat, pain, fromage) pour une valeur de 15€ dans mon sac.
On m'a demandé de venir dans le local télé-surveillé en présence du vigile et ensuite de la responsable du magasin. J'ai vidé mon sac, reconnu de suite les faits. (Quelle honte... Qu'est-ce qui nous passe par la tête parfois ? J'en viens même à me demander si je suis quelqu'un d'honnête, ce que je pensais être avant.)

On m'a demandé de signer un papier avec mes coordonnées et une description du délit. L'agent de sécurité (ADS) m'a dit que ce papier restait en interne du magasin (et qu'en cas de récidive par contre ils appellent la police).
La responsable elle, quand elle est arrivée m'a dit qu'il s'agissait d'une procédure simplifiée de plainte et que cela allait être envoyé au parquet et examiné par le procureur. (Qui croire ?)
Je ne suis pas allée à un poste de police, police qui n'a pas non plus été contactée. J'ai payé mes articles et ils m'ont laissée partir.

Je repose des questions classiques, mais comme je sais qu'elles sont au cas par cas et que je suis dans un état pas possible (comment ai-je vraiment pu faire ça ????), je ne sais pas vraiment ce que j'encoure.

Vais-je devoir payer une amende ? Vais-je avoir un rappel à la loi ? Un casier ?

Je m'en veux tellement... Je sais que ça ne changera pas les choses, que je n'ai plus qu'à attendre une lettre de la police, mais j'aimerai quand même si possible en savoir plus.

Merci d'avance.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
10 févr. 2016 à 00:19
Bonjour
Convocation oui et si c'est strictement la toute première fois, un bon rappel à la loi. Pas de casier mais tâches de ne pas recommencer. Amende probablement pas, enfin je ne pense pas, rappel à la loi oui, casier non.
0
Merci zoulou33 pour cette réponse. Oui c'est strictement la première et la DERNIERE fois. Auriez-vous une idée des délais sous lesquels je risque de recevoir une convocation ? J'ai en effet peur de ne pas être chez moi à ce moment là et d'aggraver la situation...
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 10/02/2016 à 14:57
Tu dois partir en vacances? Si c'est le cas, pas trop grave, je pense étant donné que tu peux justifier de ces vacances.
0
Oui c'est ça. Je verrais bien en rentrant de toute façon...
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
10 févr. 2016 à 19:06
Si tu peux attendre la convocation, attends la, sinon tu verras bien.
0
dans la mesure que c'est la 1 fois et que vous avez payez , pour une somme dérisoire pas de poursuite . mais ne recommencé pas
0