Assistante maternelle

na01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 10 févr. 2016 à 11:05
 na01 - 10 févr. 2016 à 15:36
année complète ou incomplète ?????????????????????? j'avais déjà du mal avec la première question qu'une deuxième arrive je ne vais pas y arriver

1) agrément pour un bébé début avril 8h à 18h (10h/jour sur 5 jours ce qui fait 50h/semaine = 5h supplémentaires)
mon tarif horaire brut 3.97 net 3.05
heures supp 25% 3.81 (3.05 net x 25%) ou (3.97 brut x 25%) =4.96
tarif indemnité entretien /jour 3.30
Pouvez vous me donner ces calculs SVP
et les congés comment je pratique je commence mon contrat je n'y est pas droit et cela commence 1er juin au 31 mai ?

SAUF QUE AVANT HIER :::::::::::::::::::

la maman m'a demandé de faire un contrat à compter du 29 février car elle a besoin que je garde la petite (suite problèmes après l'accouchement elle a été hospitalisé 1 semaine dernièrement) (2 x 2h par semaine environ peut être plus) elle m'a donné toutes les dates de RV hier ce qui serait la période d'adaptation.
dans ce cas comment 2ème soucis comment fait on sur le contrat pour notifier tout cela ? et la rémunération de ces heures ?
pouvez vous me dire ? me faire les calculs en détail je comprendrais mieux

on me parle de cassation etc............... je suis désolée mais pendant la formation je n'ai pas entendu parler de cela

1 réponse

Bonjour,

Année complète = 47 semaines travailées dans l'année, les parents et vous avez donc les même congés et pas de 5 semaines

Année incomplète = 46semaines ou moins d'absence de l'enfant, vous n'avez pas les même CP que les parents, les parents ont plus de semaine d'absence (RTT, mamy qui garde l'enfant...) ou vous vous souhaitez plus de congés.

Les indemnités d'entretien et les heures supp sont calculés à la fin de chaque mois en fonction du nombres de jours de présence de l'enfant et des heures supp réellement effectuées.

Pour calcul votre mensu, vous devez savoir combien de semaine vous aurez l'enfant. Il faut vous poser avec le parent et définir les semaines d'absence de l'enfant et vos CP.

En année complète la mensu est en net 52 semaines* 50h * 3,05€ / 12 = XX€

En année incomplète, si vous travaillez par exemple 45 semaines ça sera
45 * 50 * 3,05/12 = YY€

Pour les CP, vous devez impérativement avoir 5 semaines minimum ou vous n'avez pas d'enfants par an. Par contre, en argent vous n'avez pas forcément le droit à 5 semaines de CP.
En année incomplète vous acquierez 2.5 jours de CP/ mois et en année incomplète 2.5 jours / 4 semaines travaillées.

Ca c'est pour à partir d'avril.

Pour mars, soit c'est vraiment peu d'heures et vous faites au réelle (comme en générale on le fait pour la période d’adaptation) soit vous calculez une mensualisation en année incomplète sur 4 semaines * 4h * 3,05€. Et si plus de 4 heure alors se seras en heure complémentaires

cdlt
0
merci pour votre réponse vous êtes très gentille de m'avoir donné ces renseignements.
bonne journée
0