Caution

zigzig - 10 févr. 2016 à 11:35
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 12 févr. 2016 à 11:40
Bonjour,
Je suis passé par une agence immobilière pour louer une maison
lors de ma sortie
impossible de récupérer ma caution alors que j'ai rendu une maison impeccable
qui doit me rembourser le propriétaire ou l'agence
merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
10 févr. 2016 à 12:02
Bonjour,

que dit votre EDL sortant ? Y a-t-il des dégâts notifiés (= des remarques qui n’apparaissaient pas sur l'EDL entrant) ?

Le DG (dépôt de garantie, et non pas "caution", comme beaucoup disent à tort) étant légalement conservé par le propriétaire, c'est à lui que vous devez vous adresser pour savoir ce qu'il en est de cette restitution.
Un DG ou partie de DG (selon la comparaison des EDL entrant et sortant) doit être restitué au locataire dans un maximum de 2 mois après remise des clés.
Après, vous êtes en droit de demander des intérêts pour tout mois supplémentaire commencé.

CDt.
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
12 févr. 2016 à 11:40
Bonjour
Que dit votre EDL de sortie dont vous en avez une copie
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie logement tout pareil comme vous l’avez reçu
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance de l’EDL d’entrée
0