Faire un crédit sur un PEA

fafa069 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 17:24
 fafa069 - 23 mars 2016 à 01:20
Bonjour,
J'avais un PEA avec des parts B qui se sont transformées en parts C, c
comment puis-je faire pour récupérer cette somme car j'ai créé une entreprise à l'étranger et la banque ne veut pas me donner l'argent sans que je fasse un crédit.
Tous les mois j je verse 17€.. euros et ce jusqu'à qu'il y est des actionnaires afin que la banque puisse me rembourser...".
Je trouve ça scandaleux, sur la somme que j'ai placé j'ai eut droit qu' à 4000€ pour avoir le reste il a fallut faire un crédit car soi disant pas assez d'actionnaire.
l y en a marre de ces gens qui veulent que l'on investisse et après on ne peut pas disposer de notre argent tranquillement.
Merci de me dire comment puis je arrêter le crédit et avoir ma totalité de mes parts.

Cordialement

5 réponses

C'est clair comme de l'eau de boudin..

En remboursant tiens..
Je suppose que votre banque a nanti vos parts en échange d'un crédit.

Une banque n'est pas obligée de financer votre création de boite qui plus est, à l'étranger.
Elle le fait en prenant des garanties.
Les perspectives de survie et d"expansion étant minimes et le risque réuni sur un seul actionnaire, elle ne va pas vous accorder quelque chose sans garanties, ni de gros montants.

des parts B qui se sont transformées en parts C, c

sur la somme que j'ai placé - Ah oui combien - j'ai eut droit qu' à 4000€
pour avoir le reste il qui il a fallut faire un crédit car soi disant pas assez d'actionnaire.

je verse 17€.. euros de quoi et ce jusqu'à qu'il y est des actionnaires afin que la banque puisse me rembourser.
0
Bonjour,Sa

Merci pour votre réponse.

Premièrement je n'ai jamais demandé de l'aide à ma manque Crédit Mutuel;
Je voulais juste récupérer mon argent que j'ai placé à savoir 21500€

Ce] argent je l'ai gagné de mes propres main en travaillant. Donc je ne comprend pas la réponse ci-dessous.


"Une banque n'est pas obligée de financer votre création de boite qui plus est, à l'étranger.
Elle le fait en prenant des garanties.
Les perspectives de survie et d"expansion étant minimes et le risque réuni sur un seul actionnaire, elle ne va pas vous accorder quelque chose sans garanties, ni de gros montants. "


Je souhaite juste récupérer mon argent sans faire de crédit, et en plus un CREDIT INFIN .
Je voulais le récupérer pour ouvrir ma boite à l'étranger.( Espagne pays Européen)

Je paye 17€ de crédit par mois pour que l'on me rembourse. Ceci cela durera jusqu'à qu 'il est des nouveaux actionnaires. Mais la banque "crédit Mutuel, me rassure c'est maximum 5 ans".


Dernièrement je reçois toujours mes relevés de la banque. J'ai fait remarqué à mon conseiller qu'il faudra me rembourser également les intérêts qui courent toujours.
A savoir 900€, à ce jour.


Je souhaite juste récupérer mon argent sans faire de CREDIT INFIN.


Merci pour votre réponse

Cordialement fafa069





En remboursant tiens..
Je suppose que votre banque a nanti vos parts en échange d'un crédit.



des parts B qui se sont transformées en parts C, c


je verse 17€.. euros de quoi et ce jusqu'à qu'il y est des actionnaires afin que la banque puisse me rembourser.
0
Bonjour

Vous allez encore me coller moins un, mais si personne répond, c'est parce que vous n'expliquez pas clairement et qu'il faut essayer de deviner et interpréter.

Vos 17 euros c'est quoi encore une fois, qu'est-il marqué quel est le libellé.


Est-ce que ce sont des part sociales C du Crédit Mutuel que vous avez souscrit.
De quelle caisse ?

Est ce que le "ai eut droit qu' à 4000€" veut dire que l'on vous a remboursé 4000 euros et pas le reste ?

ce jusqu'à qu'il y est des actionnaires afin que la banque puisse me rembourser...

Je crois que vous ne comprenez pas comment cela marche.

Les parts sociales se vendent chaque année lors de l'assemblée générale, à condition de faire le nécessaire auprès de son agence quelques mois avant.

Mais bien entendu, il faut que des souscripteurs soient intéressés, c'est à dire qu'il y ait une demande d'autres clients de la banque et si personne n'est intéressé chaque année, sinon vous allez devoir attendre cinq ans.
Les intérêts vous seront remboursés avec le remboursement du capital.

Lisez la notice que l'on vous a remise quand vous les avez souscrites ou demandez la.

Par ex sur la caisse locale du Nord du crédit mutuel


https://www.creditmutuel.fr/cmne/fr/banques/groupe/telechargements/prospectus-parts-c.pdf
Modalités de l’offre
Les parts sociales C peuvent être souscrites à condition d’être sociétaire de la Caisse Locale, c'est à-dire notamment d’avoir souscrit au moins une part sociale de la
catégorie A, étant précisé que le montant minimum de souscription en vigueur est fixé à 15 euros de parts sociales de la catégorie A (soit 15 parts).
Les parts C sont inscrites en compte de titres ordinaire et sont éligibles au PEA.


Remboursement
– Préavis
Le sociétaire peut demander le remboursement de tout ou partie de ses parts sociales C en
s’adressant à sa Caisse Locale de Crédit Mutuel. En l’absence corrélative de souscripteur, les parts sociales C seront remboursées avec un préavis de 5 ans sous réserve de l’accord du Conseil d’Administration de la Caisse émettrice.


Autre ex
http://www.arkea.com/banque/assurance/credit/upload/docs/application/pdf/2014-09/prospectus-parts-sociales-cmso-2009.pdf

A lire
http://www.lemonde.fr/epargne/article/2015/11/11/epargne-fuyez-les-parts-sociales-des-banques-mutualistes_4807296_1764839.html
Cdt

Sa
0
fafa069 > fafa
23 mars 2016 à 01:20
Bonsoir SA
ne vous inquiétez pas je ne colle pas de moins 1 je veux juste comprendre..
Les 17€ sont la sommes que je paye sur le crédit infin afin de récupérer mes parts. ( pour les débloquer). Le taux du crédit va passer de 1,05% à 1,80%

En contactant la centrale et en envoyant un courrier au président du Conseil d’Administration CFCMNE, on me dit oui cela est faisable mais pas correcte de la part de votre banque local étant donné que vous êtes partis à l'étranger.

Sur le contrat c'est marqué noir sur blanc, dans les clauses de récupération de part.

Je me retrouve donc obligé de payer un crédit infin de 17€ par mois.

Je sais que votre offre aux clients de souscrire à des parts sociales n’a pour but que de pérenniser le capital social de vos Caisses locales et est aussi destinée à leur développement. Mais comprenez que dans une volonté de participer aux « biens » de vos Caisses, je me trouve maintenant obligé de faire un crédit (ce que j’ai fait en avril 2015) tant que d’autres sociétaires ne s’étaient pas inscrits pour l’achat de parts sociales, ce que dit mon conseiller bien-sur. Je trouve quand même étrange qu'il faut attendre 5 ans ( au bout de 5 ans vous aurez des souscripteur)? le conseil d'administration s'il refuse le remboursement on attend 5 ans encore? Avec tous les publicités , tous les souscriptions qu'il y a ne me dite pas que l'on peut pas me rendre mon argent sans que je face ce crédit infin.
Je pense juste que je me suis fais avoir. mes part B sont passé en PART C pour bien faire tourner l'argent. Au lieu d'attendre 3 moi j'attendrai 5 ans pour le remboursement.
.
Trouvez vous ça normal, vous personnellement ferez vous un crédit pour récupérer votre argent?

Je sollicite donc de votre bienveillance pour me permettre de clôturer ce compte PEA et de bénéficier ainsi de mon argent pour sortir de cette situation et ne plus payer ce crédit. qui devient au fil des jours de plus en plus préoccupante.


Cdt
0
Bonjour,Sa

Merci pour votre réponse.

Premièrement je n'ai jamais demandé de l'aide à ma manque Crédit Mutuel;
Je voulais juste récupérer mon argent que j'ai placé à savoir 21500€

Ce] argent je l'ai gagné de mes propres main en travaillant. Donc je ne comprend pas la réponse ci-dessous.


"Une banque n'est pas obligée de financer votre création de boite qui plus est, à l'étranger.
Elle le fait en prenant des garanties.
Les perspectives de survie et d"expansion étant minimes et le risque réuni sur un seul actionnaire, elle ne va pas vous accorder quelque chose sans garanties, ni de gros montants. "


Je souhaite juste récupérer mon argent sans faire de crédit, et en plus un CRÉDIT INFIN .
Je voulais le récupérer pour ouvrir ma boite à l'étranger.( Espagne pays Européen)

Je paye 17€ de crédit par mois pour que l'on me rembourse. Ceci cela durera jusqu'à qu 'il est des nouveaux actionnaires. Mais la banque "crédit Mutuel, me rassure c'est maximum 5 ans".


Dernièrement je reçois toujours mes relevés de la banque. J'ai fait remarqué à mon conseiller qu'il faudra me rembourser également les intérêts qui courent toujours.
A savoir 900€, à ce jour.


Je souhaite juste récupérer mon argent sans faire de CRÉDIT INFIN.


Merci pour votre réponse

Cordialement fafa069





En remboursant tiens..
Je suppose que votre banque a nanti vos parts en échange d'un crédit.



des parts B qui se sont transformées en parts C, c


je verse 17€.. euros de quoi et ce jusqu'à qu'il y est des actionnaires afin que la banque puisse me rembourser.
0
Bonjour
je voudrais savoir s'il y a une solutions à mon probléme ou pas?

La banque vient de me réponse qu'ils ne peuvent toujours pas me remboursé et donc suis obligé de payer encore le crédit. de plus le crédit va augmenter en juin le taux passera de 1.25 à 1.80


COMMENT NE PLUS PAYER CE CREDIT INFIN!!!!

C'est quand lamentable de faire un crédit infin sur son propre argent.

Le crédit j'étais obligé de le faire sinon je n'avais pas d'argent.
Merci de m'aider si cela est possible.

Cordialement
0
Bonsoir,

Il y aurait il une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
il y aurait il oui ou non une solution , à mon sujet?
A savoir ne plus payer de crédit de 17€ par moi pour récupérer mon argent que j'avais placé. à savoir 20 000€?

Suis je vraiment obligé de payer pendant 5 ans pour récupérer mon argent

merci
cordialement
0