Retraite-Validation trimestre périodes formation

GADLU7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 09:52
 GADLU7 - 11 févr. 2016 à 15:46
Bonjour.

Que pensez-vous de cette initiative ?

Je viens de créer ma propre pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz. Elle est destinée au Président de la République et vise à supprimer l'injustice dont sont victimes les stagiaires de la formation professionnelle d'avant 2014.

Parce que la retraite et le chômage nous concernent tous, et parce que vous avez très probablement dans votre entourage un membre de votre famille ou un(e) ami(e) victime de cette injustice, cette pétition est très importante et nécessite votre aide.

Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici :
https://secure.avaaz.org/community_petitions/fr/Francois_Hollande_Retraite_supprimer_linjustice_des_periodes_de_formation_non_retenues_1/

Veuillez prendre un instant pour faire passer le mot -- de telles campagnes démarrent toujours timidement, mais prennent de l'ampleur lorsque des gens comme vous s'impliquent !
Merci mille fois.
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
11 févr. 2016 à 14:16
bonjour, je pense que ce paragraphe n'a rien a faire dans ta pétition. il ne concerne pas les retraites.

Monsieur le Président, je ne peux concevoir qu'un gouvernement de gauche puisse financer des opérations militaires extérieures, l'aide à nos amis grecs ainsi que l'accueil de familles de migrants
0
Pourquoi décontextualiser mes propos ?

Le début de phrase que vous mettez en exergue ne peut s’interpréter qu'au regard de ce qui suit. Aussi, je renvoie à l'intégralité du paragraphe :


" Monsieur le Président, je ne peux concevoir qu'un gouvernement de gauche puisse financer des opérations militaires extérieures, l'aide à nos amis grecs ainsi que l'accueil de familles de migrants, en abandonnant sciemment une partie de la population française, en l'occurrence des citoyens ayant perdu leur emploi et qui, répondant aux conseils de Pole emploi ou de l'APEC, se sont investis dans la formation afin de s'adapter aux évolutions de l'économie. Bref, pénaliser ceux qui ont fait l'effort d'adaptation alors même que ceux qui ne l'ont pas fait se sont vus attribuer automatiquement leurs trimestres-retraite. "
0