Démission forcée après action illégale

Résolu
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 11 févr. 2016 à 13:19
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 févr. 2016 à 15:31
Bonjour,

Je suis technicien en informatique.
J'ai commencé à travaillé pour un patron, en prenant la relève d'un autre technicien. On a donc eu une semaine de chevauchement pour la passation des droits d'administration etc.

Et pendant cette semaine, nous répondions bien évidemment aux besoins des clients, que nous donnait le patron... montage d'un PC et installation de windows, mise en place d'un serveur, etc.
L'ancien technicien me racontait beaucoup de choses qui me semblaient trop grosses pour être vrais, et s'en servait pour justifier son départ.

A la toute fin de la semaine, j'ai la relève à 100%, l'autre technicien est sur le départ; je reçois un mail à faire de toute urgence pour un client. (Jusqu'à lors, c'est l'autre technicien qui finalisait les produits, avec l'activation etc)
Il me demande d'installer windows sur un PC portable pour un client. Etant nouveau, je vais voir le patron pour lui demander où sont les clés d'activations... et là il me dit très clairement de le hack.
Je m'y oppose, et il me maintient de faire de ce qu'il dit, parce que c'est mon patron et que j'ai rien à dire.
Il s'ennerve, puis me dit de pas le faire en gueulant. Je retourne dans mon bureau... 5 minutes après, le père du patron (ancien propriétaire de l'entreprise) vient également me gueuler dessus pour que je le fasse.

J'explique patiemment pourquoi je refuse de vendre un produit cracké à un client, et voilà que le père et le fils se mettent à se moquer de moi.
Je campe sur mes positions, et finalement le patron me dit que ça va pas être possible, et me dit de pas revenir.