Déduction frais de notaire

claudie-l Messages postés 3 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 11 févr. 2016 à 16:34
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 févr. 2016 à 10:00
Bonjour,

J'ai lu cette information concernant les frais déductibles des frais de notaire.

"Il faut donc déduire du prix de vente l'ensemble des équipements vendus avec la maison : cuisine équipée, électroménager, meubles laissés sur place, lustres, abri de jardin, etc"


Nous avons une cuisine refaite mais également une véranda de 40 m2 et un abri de piscine idem...

Comment sont considérés ces dépendances (véranda et un abri de piscine) sachant qu'ils sont en polycarbonate et que cette construction a fait l'objet d'un permis de construire. Il n'y a aucun matériaux en dur, elle est boulonnée au sol.

La construction ne rentre pas dans la superficie de vente, alors peut t'on déduire cet achat des frais de notaire puisque "démontable" ?

3 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
11 févr. 2016 à 17:12
bonjour

excellente question, il y manque quand m^me des mots essentiels comme "merci pour vos réponses " cordialement" ou autre formule de politesse

manque de temps ou de place certainement .....
11
Epervierandmoineau Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 1
13 févr. 2016 à 12:22
Pour répondre à votre réflexion et c'est ce que je voudrais pouvoir faire de "vive voix" à votre bénévole, c'est que j'ai été surprise que le message parte alors que j'ai essayé à plusieurs reprises de le faire sans effet. Ce message provient d'un copier coller d'un fichier texte écrit en dehors de votre site. Je n'ai pas pour habitude de ne pas marquer un signe de politesse, et c'est une malencontreuse circonstance qui m'en a empêché. Mais je suis surprise de me faire tirer dessus à boulet rouge pour une première question sur une adhésion du jour.
Je suis apparemment mal élevée mais je suis beaucoup indulgente que votre bénévole avec un nouvel adhèrent.
Avec mes remerciements
Bien Cordialement,
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > Epervierandmoineau Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 févr. 2016 à 13:54
Bonjour claudie_l ou Epervierandmoineau, peu importe,

il faut aussi comprendre les bénévoles qui passent du temps à répondre aux questions des internautes.... Beaucoup oublient un simple bonjour (et effacent même celui pré écrit !) ou un petit merci, etc. et, à la longue, ce manque de politesse/respect est pénible... d'où, des réflexions (que j'approuve, je m'y emploie aussi avec une grande régularité !) du style de celle, ici, de Kasom. Que ce soit votre 1° intervention ou votre 100°, c'est pareil.
Bonne continuation et excellent WE.
Cordialement.
0
Emy > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié par Emy le 14/02/2016 à 07:25
Bonjour

Effacent même celui pré écrit

Ce petit mot doit dépendre des configurations ou des navigateurs, je ne le vois jamais.
Bon dimanche.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > Emy
Modifié par djivi38 le 14/02/2016 à 10:18
ce petit mot est de mon cru à l'instant même, pas la peine de chercher ailleurs et de perdre ton temps.
Je ne suis ni modérateur ni contributeur. Je suis un internaute lambda et je fais partager mes connaissances à ceux qui ne les ont pas, et qui, à ce simple titre, j'apprécie la politesse.que toute personne se doit d'avoir avec toutes les autres personnes dès qu'elle entre en communication, ne serait-ce qu'une "e-communication".
Bonne journée.

PS : si votre remarque s'adresse à moi (?) je n'ai pas "arbitrairement choisi de vous imposer" tel ou tel pseudo, mais j'ai utilisé les deux que VOUS donniez, sans savoir lequel il fallait choisir : je vous ai laissé toute votre liberté chérie. Arrêtez la parano !
0