Non respect de la convention collective des transports routiers

Jadb - 12 févr. 2016 à 12:17
 Olala - 12 févr. 2016 à 12:26
Besoin de vos lumières et vider mon sac.

Je suis secrétaire dans une société de déménagement.
Je viens de voir dans la convention collective que pour tous remplacement de collègue de plus de 15 jours, le patron doit verser une indemnité. Ma collègue est en congé maternité depuis mi-novembre et son cousin me soutient quelques peu depuis, j'ai quand même plus de travail qu'avant car il ne fait qu'une partie.

Hors le collègue (cousin de la famille) qui doit me soutenir remplace mon patron pour les visites techniques depuis le 4 janvier 2016. Je doit donc assurer toute seule !!
Je pensais recevoir un petit complément ce moi ci mais rien surtout que j'ai été malade et que contre l'avis de mon médecin j'ai été au travail car je gère seule la boutique. Et que j'ai fini par faire un gros malaise vagale de plus de 40min et j'ai même pas oser appeler les pompiers de peur d'avoir des reproches. J'ai juste demandé à partir pour l'après midi pour aller au médecin ( et encore ça avait l'air d’embêter mon patron). Le médecin m'a ordonnée de freiner avec le stress!! Facile à dire.

J'aimerai que mon patron respecte la convention (c'est pas toujours que dans un sens).

Petite précision c'est une entreprise familiale (fille du patron, neveu du patron), et je travail en temps normal avec la fille du patron (faut la supporter des fois !!) et nos bureaux sont dans la même pièce. Donc je ne sais pas comment je peux dire quoique se soit de peur de subir au travail par la suite (et j'en suis certaine). Pourquoi j'irai me plaindre hein j'ai un travail, comme on pourrait me dire, et si je suis pas contente ben je m'en vais !!! Mais moi je ne peux pas partir, j'ai des enfants, un crédit...

De plus, quand quelque chose ne leur convient pas, on me le fait bien sentir. Par exemple, quand je dois prendre des jours de congés (auxquels j'ai droit hein), c'est toujours la boule au ventre que je demande et je dois toujours justifier, encore pire quand c'est pour prendre un jour !! Et j'ai même droit à des remarques.

Merci de m'avoir lu !
A voir également:

1 réponse

Blablabla, du midi ? vous bossez là ? Allez raconter tout cela au boss surtout. Sos de l'aide Monsieur !
0