Logement non fumeur

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2016 à 12:22
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2016 à 11:23
Bonjour,
je viens de louer un appartement meublé à une locataire depuis le 15 Janvier
Sur le bail j ai bien mentionné avec accord de la locataire qui l'a signé que le logement était non fumeur !Elle m 'a assurée qu elle ne fumait pas à l intérieur car elle était en rémission d'un cancer et qu'elle fumerait dehors !
Nous devions avec mon compagnon revenir pour finir quelques travaux suite à l agrandissement de l appartement (maxi 3 jours et nous avions eu son accord verbal )
Le jour de notre départ pour effectuer les travaux elle me téléphone et me précise qu elle ne sera pas là car elle ne supportera pas les travaux !(aucun bruit car travaux peinture et électricité.
Nous avions gardé un jeu de clé avec son accord .....
Étonnés nous nous sommes rendus sur place et à notre arrivée dans le couloir accédant aux autres appartements une odeur immonde de tabac froid !
A l ouverture de la porte une envie de vomir tant déjà les murs et rideaux étaient imprégnés de tabac et seulement après 15 jours de location!!!Mon mari lui a téléphoné tout de suite et lui a demandé de trouvé un autre appartement car elle n a pas respecté ses engagements !
nous n’avons pas pu faire les travaux tant il était difficile de travailler .Je suis asthmatique ! à l intérieur Nous avons aéré et mis du déodorant et malgré cela ça persiste .Les autres locataires se plaignent aussi .
Nous sommes donc revenus ce w end car la locataire devait rester chez sa famille pour faire des examens et revenir après les congés scolaires .
de plus elle me dit que je l ai contrainte à partir et ne revenir que le 21!!!!! et ne veut pas payer le loyer !!!! quels sont les recours possibles ?
L odeur est toujours présente malgré l aération .
J ai été longue je sais, mais j ai vraiment besoin d aide tout est refait à neuf à l intérieur...et avec du mobilier de très grande qualité.
Merci Elocin

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 13/02/2016 à 13:06
Bonjour,

je viens de louer un appartement meublé à une locataire depuis le 15 Janvier
Sur le bail j ai bien mentionné avec accord de la locataire qui l'a signé que le logement était non fumeur !Elle m 'a assurée qu elle ne fumait pas à l intérieur car elle était en rémission d'un cancer et qu'elle fumerait dehors !

Contraire à la loi - CLAUSE ABUSIVE, si la locataire vous aurez dit qu'elle était fumeuse, vous n'auriez pas loué l'appartement.



Étonnés nous nous sommes rendus sur place et à notre arrivée dans le couloir accédant aux autres appartements une odeur immonde de tabac froid !
Elle doit fumer 4 paquets de tabac par jour, je pense que vous en rajoutez un peu ^^



A l ouverture de la porte une envie de vomir tant déjà les murs et rideaux étaient imprégnés de tabac et seulement après 15 jours de location!!!Mon mari lui a téléphoné tout de suite et lui a demandé de trouvé un autre appartement car elle n a pas respecté ses engagements !
Interdit par la loi.



nous n’avons pas pu faire les travaux tant il était difficile de travailler .Je suis asthmatique ! à l intérieur Nous avons aéré et mis du déodorant et malgré cela ça persiste .Les autres locataires se plaignent aussi .
Déodorant et asthme ne font pas pas ménage aussi .... 
Les voisins ? Comme par hasard.



Nous sommes donc revenus ce w end car la locataire devait rester chez sa famille pour faire des examens et revenir après les congés scolaires .
de plus elle me dit que je l ai contrainte à partir et ne revenir que le 21!!!!! et ne veut pas payer le loyer !!!! quels sont les recours possibles ?

Aucun recours, les travaux auraient du être faits AVANT la mise en location, donc oui, le locataire est dérangé.



L odeur est toujours présente malgré l aération .

Les voisins ne fument pas ?



@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
3