Interruption congé parental puis reprise

Fermé
alice - 13 févr. 2016 à 12:59
 MORGANE - 11 févr. 2017 à 15:14
Bonjour,
je souhaitais savoir si je pouvais prendre un congé parental total suite à mon congé maternité, l'interrompre pendant les congés d'été (car je ne travaille que quelques jours pendant cette période là), et reprendre mon congé parental en septembre mais à temps partiel. Si j'ai bien compris, j'aurais le droit à 12 mois renouvelable une fois à ce moment là. Est-ce possible?c'est à négocié avec l'employeur ou peut on lui imposer?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
13 févr. 2016 à 20:55
Bonjour,

non, vous ne pouvez pas interrompre un congé parental pour le reprendre plus tard, un congé parental doit être pris sans interruption.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

extrait
"Attention :

le congé parental est nécessairement pris de manière continue."

Cordialement
9
Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup, je suis perdue,La CAF m avait dit que ça pouvait être possible en accord avec l employeur, ce n est pas possible légalement alors?j avais lu aussi sur des forums que certaines personnes avaient pu le faire, bizarre et dommage...
Je peux prendre un congé parental total puis ds 3 mois à temps partiel?faut il le mentionner tout de suite sur le courrier?
Merci!
0
AxeLucas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 1 > lolotte28210
14 oct. 2016 à 18:48
Bonjour après avoir appeler la caf ce jour le 14/10/2016 j'ai eu la même réponse pendant mon congé parental je peux travailler à temps plein suffit juste de les prévenir ! Ils interrompt le cp et une fois le contrat terminé ont les rappelle et ont est denouveau en cp ! Et cela est possible jusqu'au 3ans de l'enfant enfin 1mois avant les 3ans...
1