Traitement Orthodontique adulte et la MGEN

Legall - 15 févr. 2016 à 10:56
 Caulaincour - 15 févr. 2016 à 11:46
Bonjour,
Après 6 mois de demande d'une prise en charge d'un traitement orthodontique adulte par la MGEN j'ai obtenu l'aval pour un an de traitement pour 1 an avec un TO180 mais sans aucune valeur du remboursement. Et ce malgré le DEVIS envoyé !
Avant de débuter le traitement je les ai appelé à plusieurs reprises et à chaque fois que je demandais ils m’affirmaient que l'hôpital Pitié Salpêtrière était bel et bien conventionné !
J'ai débuté, alors, le traitement en janvier en pensant que j'allais être remboursé de 338,00 euros somme qui correspond selon leur grille, à un remboursement "AVEC PROTOCOLE DENTAIRE MGEN"...
Après plusieurs demandes afin de connaitre le montant exact du remboursement la MGEN m'écris enfin en me signalant que le traitement sera remboursé à la hauteur de 174,15 euros par semestre... Cela correspond a un traitement HORS PROTOCOLE. Je demande des explications et ils me répondent (après 2 semaines) que le praticien (Hôpital Pitié Salpêtrière) n'est pas conventionné avec la MGEN !
Quelqu'un peut m'aider et me dire quoi faire car je me suis engagé dans un traitement d'un an (à minima) et 1800 euros !!! La MGEN me dit qu'ils rembourserons la somme de 493,43 euros (selon leur estimation) au lieur de 821,00 euros qui correspond à un traitement réalisé chez un praticien CONVENTIONNE !
Merci d'avance pour toute aide !
Cordialement,
Roger

1 réponse

Bonjour ,
vous êtes malheureusemernt dans une mauvaise situation . Il vous appartenait de vérifier que le praticicien était conventionné . La Salpetrière , c'est grand.....et la réponse de la mutuelle au téléphone était trop vague (et vous n'en avez pas la preuve ). Il y a sûrement une commission de recours MGEN ; esssayez....mais ne vous faites pas d'illusions......
0