Refus de prêt à CETELEM

MARYCORREZE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - Modifié par doris33 le 15/02/2016 à 15:19
Nathachka67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 14:05
Bonjour,
A Noël dernier, j'ai souhaité faire un paiement en 2 fois dans un magasin BUT.
Le paiement en 2 fois était "financé" par CETELEM. Ce dernier a été refusé.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'obtenir par téléphone le motif de ce refus, sans succès. BUT m'a conseillé d'en faire la demande par écrit, ce que j'ai fait.
Leur réponse : Votre demande vise à connaître les motifs d'un tel refus. Cependant dans le cadre d'un dossier constitué aux fins d'obtenir un crédit, le prêteur n'est pas tenu de justifier ses décisions. Aussi, je ne peux vous répondre en ce qui concerne les motifs de ce refus.
Je ne vois qu'une explication à ce refus, il y a plus de 12 ans, j'ai dû saisir la commission de surendettement pour pouvoir conserver ma maison suite à mon divorce... Je n'avais aucun autre crédit à la consommation, seul le prêt immobilier de ma maison. Ce prêt fut prolongé de 3 ans, avec des mensualités réduites. Ce qui m'a permis d'être propriétaire à ce jour.
En conclusion, avoir été fichée un jour de votre vie en commission de surendettement vous bloque à vie pour un crédit chez CETELEM ??? Evidemment, ils ne vous le disent pas dans leur courrier, car cela pourrait s'apparenter à de la discrimination.... Non ???
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce litige.
Je vous remercie pour votre attention.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
15 févr. 2016 à 15:22
Bonjour,

dans un autre lien, vous disiez avoir eu des difficultés financières ou bien vous écriviez pour une autre personne ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7040752-resiliation-suite-a-rejet-de-prelevement

Cordialement
1
MARYCORREZE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
15 févr. 2016 à 20:02
Bonsoir, j'écrivais pour une autre personne...
Je n'ai pas d'autres soucis à résoudre... sourire :-)
Merci pour votre visite...
0