Remboursement accordé par conciliateur

Résolu
No25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 14:29
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 18 févr. 2016 à 14:53
Bonjour,
j'ai obtenu de la part du conciliateur de la trésorerie, le remboursement de majorations de retard sur taxe d'habitation et de frais d'ATD pour une mise en place de cet ATD de manière abusive et non fondée. Le courrier du Conciliateur des Impôts m'indique de demander à présent le remboursement des sommes au centre des impôts locaux dont je dépends en joignant copie de cette décision.
Quel est le délai légal imparti aux Impôts pour procéder à ce remboursement?

je vous remercie pour votre réponse.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
18 févr. 2016 à 14:53
Le courrier du Conciliateur des Impôts m'indique de demander à présent le remboursement des sommes au centre des impôts locaux dont je dépends

Assez bizarre que le Conciliateur Fiscal ne fasse pas ordonnancer directement la restitution des majorations. C'est la première fois que je vois ça, ou le contribuable doit lui même faire une démarche complémentaire.

Quel est le délai légal imparti aux Impôts


Il n'y a pas de délai légal. Comptez 1 mois à partir de la date à laquelle vous aurez repris contact avec le Service (une semaine pour l'ordonnancement, 4 semaines pour que le montant arrive sur votre compte).
0