Recherche d'un propriétaire par la plaque immatriculation

Fermé
bouteille5 - 19 févr. 2016 à 09:17
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 19 févr. 2016 à 21:50
Bonjour,
Y a t 'il la possibilité de retrouver le non et l'adresse d'un propriétaire d'auto par la plaque d'immatriculation.
Merci
Bien a vous.
A voir également:

2 réponses

bonjour
je vous ai répondu par mail privé quand vous avez posé la question*inutile donc de redemander une autre fois!
10
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
19 févr. 2016 à 21:10
Bonsoir,

"je vous ai répondu par mail privé ".

Peut être que la réponse n'était pas satisfaisante...

Et tutoyer quelqu'un qu'on ne connait pas, je trouve ça assez limite...mais bon passons.

Un particulier ne peut pas retrouver les coordonnées nominatives et postales du titulaire de la carte grise d'un véhicule.

Donc vous, particulier et auteur de la question, vous ne pouvez pas...(même après 5 bouteilles...).

Seules certaines autorités (police) ou entités (assurances par exemple), peuvent le faire, ou plutôt, en faire la demande...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234 > Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
19 févr. 2016 à 21:12
tutoyer quelqu'un est de rigueur en général sur les forums
cet internaute à déjà posé sa question sans même un bonjour ni un merci, je lui ai fait la remarque par MP (alors la limite.....!!)
et par la même occasion j'ai répondu à sa question, à savoir que seules les autorités pouvaient faire l'identification suite à une plainte

et pas plus qu'ici, je n'ai eu de réponse
1
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
19 févr. 2016 à 21:24
"tutoyer quelqu'un est de rigueur en général sur les forums ".

Cette rigueur n'est pas la mienne.

"cet internaute à déjà posé sa question ".

Je sais merci. D'ou ma dernière phrase ("5 bouteilles" se référant au dernier commentaire de marley sur la précédente question du même posteur).

"et par la même occasion j'ai répondu à sa question, à savoir que seules les autorités pouvaient faire l'identification suite à une plainte ".

C'est pas faux mais faut pas avoir inventer le fil à couper le beurre pour le savoir.
Donc réponse légèrement incomplète.
Une assurance dans le cadre de l'instruction d'un dossier peut aussi en faire la demande, par exemple...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234 > Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
Modifié par DorisOups le 19/02/2016 à 21:30
"Cette rigueur n'est pas la mienne. "

c'est votre problème

je n'ai pas votre suprême intelligence et je n'ai peut être pas inventé le fil à couper le beurre, mais avec aussi peu de précisions dans sa demande, je ne vois pas la nécessité de partir dans des délires juridiques

d'ailleurs l'internaute n'est jamais revenu, on ne sait donc même pas de quoi il s'agit exactement
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
19 févr. 2016 à 21:50
"c'est votre problème ".

Un problème qui devrait peut être être généralisé.

"je n'ai pas votre suprême intelligence".
Ca devient méchant...mais tellement vrai!
Nan sans plaisanter, je ne revendique aucune intelligence suprême loin de là, juste des réponses précises et pas des "j'ai lu ça par ci, j'ai entendu dire que...".

Un forum oui, mais juridique tout de
même...pas de discussion de comptoir...

"je ne vois pas la nécessité de partir dans des délires juridiques ".

Effectivement, mieux vaut pour vous ne pas aborder des points de droit.
Pour ma part, je n'ai fait allusion à aucun fondement juridique car la question n'attendait pas forcément de réponse juridique...(mais s'il en faut un...j'en trouverais bien...).
0