Erreur sur acte notarié l'assurance du notaire ne veut pas rembo

ANNIE - Modifié par choubaka le 19/02/2016 à 11:52
 annie - 21 févr. 2016 à 14:00
Bonjour,
Ne pouvant vous consulter oralement ce jour (déplacement sur Argentan ce matin) je me permets de vous contacter par mail. Voilà : mon mari veuf de son précédent mariage a été déclaré par acte notarié en 2003 usufruitier de la maison. La maison étant trop grande nous avons décider de la vendre, pour acquérir quelque chose de plus petit. en Janvier 2015 munis de cet acte nous sommes allés voir le notaire Me ****, celle ci- nous a confirmer que mon mari avait droit à 40 % sur le prix de vente. Nous avons donc signé un compromis en ce sens en juin. Or quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'elle nous a annoncé fin aout qu'une erreur avait été commise par son prédécesseur et qu'il ne pouvait être usufruitier de cette maison (son épouse avait 2 enfants avant et était propriétaire de cette maison. Il nous est donc revenu 25 % . L'erreur a été reconnue par la chambre des notaires de l'Orne. Pour acquérir notre maison nous avions escompter notre prêt de 50000 € et l'apport de 48000€. Du fait de cette erreur il nous manquait 18.000 € l'agence immobilière à proposé en attendant d'être indemnisés de nous avancer les frais d'agence 5000 €, notre fille nous a prêter 4000 €, le banque a accepté un prêt personnel de 5000€ et le reste sur nos deniers personnels. Que peut-on faire ? L'assurance ne nous rembourse que 500€

3 réponses

Le Notaire ne veut pas vous rembourser quoi ? Qu'avez vous à vous faire rembourser. Vous avez obtenu la fraction du prix de cession correspondant à vos droits dans le bien vendu. Où est votre préjudice ?
1